femme heureuse

Anti-stress, anti-fatigue pour l’hiver : suivez nos conseils

Depuis toujours, la plupart des personnes ont l’habitude de toujours passer par la médecine moderne. Cette médecine a certes apporté de plus en plus de progrès, mais tout le monde ne peut adhérer à ses effets à cause des solutions chimiques qu’elle présente. Voilà l’une des raisons qui fait que la médecine traditionnelle telle que la phytothérapie entre toujours en jeu, mais en cette époque.

Pourquoi se tourner vers la phytothérapie, même aujourd’hui ?

En effet, la phytothérapie est une méthode faisant seulement appel qu’à des plantes thérapeutiques pour soigner des maux. Ce traitement naturel utilise des fragments de plantes (racine, feuille, tige, fleurs), et des principes actifs naturels. Son objectif est de prodiguer des soins naturellement pour soulager, guérir les maux souvent rencontrés comme le stress ou la fatigue par exemple. Pour des solutions antistress et anti-fatigue notamment en hiver, la phytothérapie est la clé, car plusieurs plantes sont dotées de vertu pour éradiquer ces maux.

En outre, beaucoup de raisons font de cette phytothérapie la meilleure solution pour retrouver son bien-être. Tout d’abord, cette pratique n’utilise aucun élément chimique. Les éléments chimiques sont souvent synonymes de dommage, car face à des médicaments de synthèse, un patient peut présenter un rejet d’un ou de plusieurs des constituants. Et les conséquences de cela sont bien évidemment fâcheuses et désagréables. Contrairement à la médecine contemporaine, la médecine traditionnelle ne présente quasiment pas d’effets secondaires. Comme cette méthode naturelle sait privilégier les plantes aux mille vertus et comme elle sait également les mettre en avant, les soins ne pourront qu’être efficaces et à la fois être à l’abri des effets nocifs. Soulignons quand même qu’environ 40%  des médicaments trouvés aujourd’hui proviennent des plantes médicinales. Pourquoi donc ne pas profiter directement de la source ?

Les meilleures plantes contre le stress et la fatigue de l’hiver

L’hiver fait partie des périodes qui emportent souvent de la paresse ou de la fatigue. D’ailleurs, avec toute la routine au quotidien, il n’est pas étonnant qu’on peut être enclin à de stress. Il n’y a pas que l’hiver qui cause ces sensations, d’autres éléments peuvent entrer en compte. Cependant, même si ces maux sont plus ou moins importants, les conséquences sont quand même pénibles. Pour s’en libérer, l’utilisation de quelques plantes vous soignera. En première liste se situe le ginseng, une plante de nature adaptogène. Pour donner du tonus. Pour vous en servir, il va falloir vous munir de trois cuillères à soupe de poudre tout au plus. Placez l’extrait de cette plante dans un verre puis remplissez votre verre, d’eau. Mélangez le tout et buvez-le, le matin et l’après-midi. La durée du traitement est d’environ trois semaines. Si votre ginseng est sous la forme de gélule spécialement de 250 mg, vous devez également le prendre deux fois par jour. Soulignons que la consommation du ginseng le soir n’est pas recommandée, il pourrait entraîner une insomnie. Il existe également l’éleuthérocoque, une plante à la capacité stimulante sur le plan physique et intellectuel. Pour le consommer, il va dépendre de la forme de cette plante que vous vous êtes procurée. S’il est en poudre, prenez un verre rempli d’eau et mettez-y environ une demi-cuillerée à soupe de poudre d’éleuthérocoque. Vous devez le prendre deux fois par jour et la durée de la cure et la même que celui du ginseng.

Le ginseng et l’éleuthérocoque font partie des meilleures plantes quand il s’agit de récupérer des forces et laisser de côté le stress. Mais encore d’autres, tels que le rhodiola ou bien l’échinacée peuvent aussi s’ajouter à la liste. Cependant, avant de les acheter ou de les consommer, consultez un spécialiste, car ces plantes ne sont pas faites pour tout individu. En allant voir un spécialiste pour pourrez dissiper vos doutes et bénéficier de la cure en toute tranquillité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *