Les astuces contre les nausées de grossesse

Vous êtes écœurée rien que de penser à une nourriture ? Ne vous inquiétez pas, beaucoup de futures mamans ressentent la même chose que vous ! En effet, outre le retard de la menstruation, l’un des signes de la grossesse est la nausée. Certes, elles sont tout à fait normales, mais il faut tout de même reconnaitre qu’elles sont difficiles à supporter. De plus, elles peuvent apparaitre à tout moment, dès le réveil, à midi, l’après-midi, et parfois même la nuit. Mais bien qu’elles soient assez logiques chez une femme enceinte, elles peuvent être tout de même atténuées en appliquant quelques bonnes méthodes.

Les nausées, une sensation « naturelle » pendant la grossesse

La plupart du temps, cette envie de vomir à tout instant survient au bout de quatre semaines de la grossesse et disparait vers la douzième semaine (pour la plupart des femmes). Mais chez certaines femmes, elles peuvent durer jusqu’à la naissance du bébé. Cela dit, la durée de cette envie « pénible » varie d’une future maman à une autre. Mais dans tous les cas, même si elles sont désagréables, elles font signe que votre bébé se porte à merveille. En effet, des experts ont bien confirmé que les nausées sont un signe positif de la grossesse.

Chez certaines femmes, on aperçoit également cette envie de vomir durant les menstruations. Autrement dit, les nausées sont donc liées aux hormones. En effet, durant la période de la grossesse, le taux de l’hormone HCG augmente dans le sang. En principe, ce taux est à son point culminant entre la huitième et la dixième semaine de la grossesse. C’est pour cette raison que très souvent, les nausées sont insupportables durant cette période et disparaissent petit à petit à partir de la douzième semaine.
En outre, les nausées sont considérées comme la ruse du corps de la future maman pour protéger son petit ange. En général, durant la période de grossesse, une femme ne supporte pas l’alcool, la nicotine et le café. Ces éléments accentuent son envie de vomir. De même, il y en a qui refuse la viande, les œufs et la volaille. Ces aliments peuvent contenir des bactéries qui pourraient nuire à la santé du bébé. Donc, en les refusant, elle protège le bienêtre de son tout petit. Cette envie est sans doute embarrassante mais heureusement qu’il y a les astuces contre les nausées de grossesse afin d’apaiser nos « petits malaises ».

Quelques remèdes pour apaiser les nausées

Les nausées peuvent s’apparaitre à tout moment de la journée, mais la plupart du temps, elles apparaissent le matin. C’est tout à fait normal, car à notre réveil, le taux de glycémie est assez bas. Mais pour diminuer l’envie afin de mieux vivre la journée, mieux vaut connaitre les astuces contre les nausées de grossesse. Avant de vous lever, il est préférable de prendre quelque chose. Vous pourrez manger un peu de pain, des crackers ou même des fruits. N’oubliez pas de boire un thé à la menthe légèrement sucré. Cela augmentera le taux de glycémie et apaisera votre envie de vomir.
Durant la journée, buvez ! Que ce soit de l’eau, des boissons glacées, du thé ou un bouillon de légumes, essayez de boire une petite quantité toutes les demi-heures.

Cela évitera à votre estomac d’être vide. Outre les boissons, vous pourrez également opter pour des fruits aqueux comme le melon ou le raisin. Et si vous le souhaitez, vous pourrez également manger des glaces à tout moment.
Des remèdes de grand-mère ? Dès le début des nausées, consommez une cuillerée de miel. Le matin, préparez une bonne tasse d’eau chaude sucrée avec du miel et ajoutez du citron pressé. En effet, le jus de citron est très efficace pour soulager les nausées. Un autre remède, le gingembre ! Vous pourrez le déguster en infusion ou croquer un morceau. Et enfin, les bananes et les pommes, un vrai délice pour les femmes enceintes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *