homme

Beauté masculine : 3 astuces pour se sentir beau

Vous pensez certainement que ce sont les femmes uniquement qui se soucient de leurs apparences. Détrompez-vous, la gente masculine feuillette aussi les magazines à la recherche de quelques astuces bien notées pour devenir élégant et séduisant. Alors, les hommes, cet article vous dévoile des conseils à ne pas louper pour devenir beau gosse et être plus attirant tout en sentant bien dans votre tête.

La confiance en soi, c’est essentiel

Tout commence par votre confiance. C’est vrai, il arrive parfois de vous lever du mauvais pied le matin et vous n’arrivez pas à faire face à votre miroir, tant votre apparence vous fait peur vous-même. Eh oui, c’est courant dans la société de rencontrer des gens qui ont une mauvaise perception d’eux-mêmes à cause d’un surpoids, d’un nez busqué ou d’une timidité tout court, par conséquent, ils se cachent.

Voilà bien le problème, pour que vous puissiez vous sentir aussi bien dans votre tête que dans votre peau, vous devrez avant apprendre à aimer vous-même. Lorsque vous commencez à retrouver votre assurance en appréciant votre propre corps, les gens qui peuvent devenir le centre d’attention sans se soucier de leurs apparences ne vous impressionneront plus, puisque vous pouvez le faire aussi.

Alors, sans plus attendre, débarrassez-vous de vos pensées négatives et concentrez-vous plutôt sur ce que vous aimez en vous. Vous aimez votre corps d’athlète ? Alors, vous pourrez en être fier et vous dites « qu’est-ce que mon corps ressemble à celui demi-dieu grec ».

Souriez ! Vous savez sans doute que le meilleur moyen de se mettre de bonne humeur c’est le « sourire ». Toutefois, on a tendance à oublier ce bon remède pour avoir un état d’esprit meilleur et pour se sentir beau lorsque tout ne va pas bien du tout. Alors, messieurs, sourire ne fait qu’accentuer vos charmes masculins et améliorer votre état d’esprit.

Soigner votre apparence

On a beau se dire que la beauté de l’homme repose sur sa fortune ou encore sur sa position sur la société. Non, il est temps de se débarrasser de cette fausse idée puisque l’apparence pèse également sur la balance.

Dans ce sens, prenez le temps de soigner votre image. Coincé dans les routines journalières entre le bureau et la famille, vous ne vous rendez pas compte parfois que vous avez pris la même chemise pendant 3 jours. Alors, pourquoi ne pas changer la donne en repensant à votre look par exemple ? Eh oui, réinventer votre look peut vous aider à vous sentir beau.

Si vous êtes marié, n’hésitez pas à demander à votre femme de vous aider à faire un lèche-vitrine pour mieux changer votre garde-robe, ce n’est pas elle qui dira non. Par contre, si vous êtes toujours à la recherche de votre âme sœur, des coaches en relooking regorgent les territoires français. Vous pourrez ainsi demander leur assistance dans votre envie de vous relooker.

Si autrefois, la femme sont les seules privilégiées de toutes sortes de coupe de cheveux, à l’heure, les catalogues des coiffeurs débordent de « hair style » dédiés à la gente masculine. Ceci dit, ne vous privez pas des coupes les plus osées si c’est ce qui vous aide à vous sentir beau.

Néanmoins, veillez à faire attention à votre situation avant d’adopter un quelconque style de cheveux. Parmi les coupes existantes, il y aura forcément une qui vous convient si vous êtes un père, un fils, un PDG ou une main d’œuvres. Outre la question de style vestimentaire et de cheveux, se parfumer avec un parfum Hugo Boss peut être une bonne idée également. Car si vous embaumez l’atmosphère, vous retrouvez immédiatement votre bonne humeur et vous pourrez de cette façon vous sentir beau comme jamais.

Faire attention à votre posture

Peu d’hommes le savent, mais leurs façons de s’asseoir ou de tenir debout en disent long sur leur estime de soi. Si vous vous tenez droit aux autres, vous indiquez par le biais de votre langage corporel que vous n’êtes pas le genre d’homme à intimider. Et bien sûr, lorsque vous avez confiance en vous, vous vous sentez forcément beau.

Dans ce cas, chaque fois que vous constatez que vous êtes voutées et que vos épaules sont en arrière, prenez quelques secondes pour corriger votre posture. Aussi, apprenez à écouter vos fatigues et ne faites pas votre corps subir toutes sortes de tortures. On est sûrement d’accord sur le point que lorsqu’on est détendue, on est plus indulgent avec soi-même.

Un autre point important, le sport. Toutes les activités valent la peine d’être faites, quelques joggings, musculations, natations ou juste une promenade en parc, vous aident à vous mettre de bonne humeur et bien entendu à vous sentir beau.

Bref, le fait de sentir beau dépend en grande partie de votre volonté à accepter votre corps tout en prenant bien soin de celui-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *