Ces pierres naturelles aux multiples vertus

Utilisées à bon escient, les pierres naturelles se révèlent efficaces contre les baisses de tonus, le stress et les diverses inflammations. En effet, les vertus des pierres sont prouvées depuis le Moyen-âge. Outre leur caractère décoratif, la labradorite, l’améthyste et le quartz rose contribuent à notre bien-être. Comment utilise-t-on les pierres pour se soigner ? Suffit-il de les porter en bijoux pour profiter de leurs bienfaits ?

La lithothérapie : une méthode de soin ancestrale naturelle

Les soins naturels par les pierres ne datent pas d’hier. En effet, la lithothérapie occupe une place importante dans la médecine traditionnelle des peuples antiques. Au Tibet ou en Mongolie, c’est la poudre de pierres qui demeure une solution thérapeutique. En pratique, les pierres émettent des vibrations et des énergies qui influencent notre état psychique et physique. Des rituels permettent notamment d’optimiser leurs bienfaits. Sinon, les pierres naturelles se portent tout simplement en bijoux et notamment en bracelets . Le plus célèbre est le bracelet Mala que vous trouverez sur le site Natureplantes.fr, un site qui prône les pouvoirs des pierres naturelles.

La labradorite : une véritable source d’énergie positive et de bien-être

Connue également sous les appellations de Carnatite, de Mauilite ou de Silicite, cette pierre convient particulièrement aux personnes qui exercent une profession médicale. Elles sont en effet amenées à écouter et à fournir leur aide à autrui. Ces personnes sont donc exposées en permanence aux énergies négatives, d’où l’utilité de la Labradorite. Cette pierre naturelle insuffle de l’énergie positive à celui qui la porte. Dans un deuxième temps, elle favorise l’intellect ainsi que l’inspiration.

pierres naturelles

Le quartz rose : pour réparer les blessures émotionnelles

Cette pierre aux mille vertus provient principalement des gisements au Brésil et à Madagascar. Si elle est très utilisée dans le domaine de la joaillerie, ses bienfaits thérapeutiques méritent d’être mis en exergue. Le quartz rose soulage ainsi les personnes en proie aux crises d’angoisse, aux migraines et au chagrin d’amour. Certains affirment même que la pierre calme la jalousie et favorise l’extériorisation des sentiments.

Sur le plan physique, le quartz rose contribue à une meilleure circulation sanguine. Elle aide aussi à lutter contre les insomnies, la dépression et les rides. Toutefois, il faut savoir que les pierres ont besoin de se régénérer. Vous devez donc les plonger régulièrement dans de l’eau distillée et salée. Elles s’exposent également à la lumière du soleil ou de la lune. Attention, le soleil brûlant peut ternir la jolie couleur du quartz rose.

L’obsidienne : une pierre naturelle d’une grande puissance

L’obsidienne ou la « pierre du Mexique » se démarque par sa grande puissance, ce qui implique quelques précautions d’utilisation. Elle est particulièrement recommandée aux personnes fragiles, en quête de paix intérieure. L’obsidienne aide ainsi à lutter contre les énergies négatives, les phobies. Elle soulage également l’arthrite, les crampes, le stress… Et pour la recharger, il vous suffira de l’exposer à la lumière du soleil ou de la lune. Elle retrouve ainsi ses pouvoirs après quelques heures. Pour rappel, il existe différentes sortes de pierres obsidiennes, dont l’œil céleste qui se révèle être la plus puissante de toutes. Vous la reconnaîtrez par sa couleur noire et ses reflets arc-en-ciel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *