Comment avoir des cheveux longs ?

Comment avoir des cheveux longs ?

Comme la tendance est de nouveau aux cheveux longs, on n’a toutes qu’une envie, les arborer comme tels. Cependant, il semble qu’on y arrive difficilement et  au bout de quelques mois, en les voyants si fins et rêches, on finit par les couper de nouveau. Que faire pour avoir les cheveux longs ? Voici les réponses.

Shampooing et huile essentielle

Commencez par utiliser un shampooing adapté à votre type de cheveux, doux et suffisamment dilué. Ne les lavez pas plus de 2 fois par semaine au risque de les abîmer. Évitez ceux promettant d’activer la repousse des cheveux, car nullement efficaces et pouvant même les fragiliser encore plus.

Certaines huiles essentielles comme celle du romarin, du thym, de la lavande ou du bois de rose sont reconnues participant à la pousse des cheveux. Il en est de même pour l’HE de menthe poivrée ou d’ortie. Ajoutez-en donc environ 7 gouttes à votre shampooing pour obtenir de bons résultats.

Masque et massage

Une fois vos cheveux bien propres, appliquez-y un baume nourrissant en insistant bien sur leurs pointes. Au cas où ils ont été abîmés par le soleil ou la mer, un masque une fois par semaine est requis. Ajoutez-y toujours quelques gouttes d’HE de romarin pour rendre celui-ci plus efficace.

Durant le shampooing ou l’application du masque, n’oubliez pas de masser votre cuir chevelu pour stimuler la pousse de vos cheveux. Faites-le de l’arrière à l’avant et du côté vers le haut en effectuant des mouvements circulaires avec les doigts bien écartés.

Comment avoir des cheveux longs ?

Couper les fourches

Pour éviter l’apparition des fourches, pensez aussi à couper régulièrement leurs pointes, ce, une fois toutes les 6 semaines. Le but est de rafraîchir leur coupe, y apporter du corps et de la tenue et nullement les raccourcir. En effet, même en les coupant un soir de pleine lune, vous ne réussirez pas à accélérer leur pousse.

Brossage et protection

Les laisser tranquilles en ne les brossant que deux fois par jour, le matin et le soir donne aussi à vos cheveux l’occasion de bien pousser. Dans ce cas, plébiscitez les brosses en poils de sanglier ou les peignes démêloir qui ne risquent pas de les agresser.

Évitez également de toujours attacher vos cheveux avec des élastiques ou des barrettes. Si vous êtes toutefois obligée de le faire, ne les retenez pas trop fort en leur donnant un peu de mou.

Les adeptes des véhicules à deux roues doivent également protéger leurs cheveux avec un bonnet en coton avant de mettre leurs casques. Ces derniers peuvent en effet les arracher ou les casser.

Suivre un bon régime alimentaire

Côté alimentation, mangez des poissons gras comme le saumon, le maquereau ou la sardine pour accélérer la repousse de vos cheveux. Prenez aussi des céréales complètes, de la viande grillée, des crudités, des légumes pas trop cuits ainsi que des noisettes, amandes, soja et noix de coco pour les voir pousser rapidement.

Utiliser des extensions de cheveux

Si vous ne pouvez pas attendre qu’ils soient longs pour les arborer dans le dos, il vous est toujours possible de vous servir d’extensions de cheveux. Il en existe de divers types, fabriqués avec des cheveux naturels ou synthétiques.

No Comments

Leave a Comment