faire pousser cheveux

Comment faire pousser ses cheveux avec des huiles essentielles ?

Avoir une longue chevelure, c’est très sexy, et le souhait de nombreuses femmes en ce qui concerne la beauté féminine. Malheureusement, certaines femmes, malgré l’utilisation de produits cosmétiques n’arrivent pas à réaliser ce rêve. Et bien, il faut savoir que vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour augmenter le volume de vos cheveux. Il est possible de faire pousser vos cheveux naturellement avec des huiles essentielles.

Utiliser de l’huile de ricin pour freiner la chute des cheveux

Beaucoup de personnes ne le savent pas, mais l’huile de ricin regorge de nombreux bienfaits pour les cheveux. Découvrir du jour au lendemain qu’on perd des cheveux n’est pas assez agréable surtout quand ceux-ci ne repoussent pas. Face à cette perte de cheveux qui semble inéluctable, l’utilisation de l’huile de ricin peut-être la panacée. En effet, cette huile épaisse est riche en ricinoléique. Ces propriétés purifiantes permettent de réguler la prolifération de micro-organismes au niveau du cuir chevelu. L’huile de ricin permet de freiner la chute de cheveux et de favoriser la repousse. Cette huile permet également d’adoucir et de gainer la chevelure. A force de l’utiliser, vous aurez une chevelure brillante. Pour les personnes qui ont des cheveux fatigués, secs, abîmés, crépus, fourchus ou mous, l’utilisation de l’huile de ricin va vous faire beaucoup de bien.

Pour son utilisation, il faut tout simplement l’appliquer raie par raie sur le cuir chevelu et masser doucement.

L’huile de coco pour accélérer la pousse des cheveux

Pour les personnes qui sont confrontées à la perte de cheveux, l’huile de coco peut être la solution. Cette huile est riche en vitamine E et en fer. Elle permet d’hydrater et de nourrir les cheveux en profondeur. Pour une croissance rapide de vos cheveux, l’utilisation de l’huile de coco est recommandée. L’avantage de cette huile est qu’elle ne contient pas de produits chimiques, de silicone, ni d’alcool.

Pour son utilisation, il faut d’abord l’appliquer sur la racine des cheveux. Puis, il faut masser le cuir chevelu pour une meilleure circulation sanguine et une pousse des cheveux. Il faut enrouler vos cheveux dans une serviette pendant 30 minutes. Ensuite, il faut bien rincer.

L’huile essentielle de citron

Les vertus de l’huile essentielle de citron pour les cheveux sont incroyables. C’est l’une des solutions les moins chères pour une pousse rapide des cheveux. Si vos cheveux continuent de chuter, plus besoin de vous en faire. Avec l’huile essentielle de citron, votre souci sera désormais réglé. Cette huile essentielle permet de lutter contre l’alopécie.

L’huile essentielle de gingembre

Pour une meilleure stimulation de la pousse des cheveux, il est recommandé de faire usage de l’huile essentielle de gingembre. L’huile de gingembre permet de combattre l’alopécie. Son utilisation est très simple. Il faut ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de gingembre dans votre masque capillaire ou votre shampooing. Une autre solution est de diluer 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de gingembre dans de l’huile de ricin. Ensuite, il faut masser votre cuir chevelu avec le mélange. Par la suite, laisser reposer entre 1 et 2 heures.

L’huile essentielle de thym

C’est une autre huile essentielle qui a démontré son efficacité dans la repousse des cheveux. Elle favorise la croissance capillaire. Pour l’utiliser, c’est très simple. Il suffit de masser le cuir chevelu. Cependant, l’un des inconvénients avec cette huile essentielle est l’odeur forte qu’elle dégage.

L’huile essentielle de romarin

Votre croissance capillaire peut aussi connaître un succès grâce à l’huile essentielle de romarin. Cette huile est utilisée depuis des milliers d’années pour faire pousser les cheveux. Elle permet d’avoir un cuir chevelu sain et de bien faire pousser les cheveux. L’huile essentielle de romarin permet d’atténuer la perte de cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *