Comment réagir en cas d’urgence médicale ?

L’urgence médicale survient et ne prévient pas. Il faut donc s’y préparer pour connaitre les mesures à prendre afin d’y faire face. D’autant plus que la vie de la victime pourrait être menacée si elle ne bénéficie pas des soins nécessaires assez rapidement. Découvrez nos conseils pour savoir comment réagir en cas d’urgence médicale. 

Les numéros d’urgence à connaitre 

En cas d’urgence médicale, essayez de joindre les services sanitaires. Ainsi, vous pouvez appeler le SAMU au 15 pour une prise en charge rapide de votre cas. En effet, en composant ce numéro, vous aurez l’opportunité de parler à un professionnel de santé qui sera à même de vous dire ce que vous devez faire. Cela vous permet d’être rassuré et d’avoir une oreille attentive à votre écoute. Ce médecin régulateur, vous demandera des informations lui permettant de savoir le niveau d’urgence de votre état pour ensuite vous mettre en relation avec un médecin de garde. Celui-ci se chargera de vous consulter soit en venant chez vous ; soit en vous demandant de venir dans son cabinet si votre santé vous le permet. Dans tous les cas, il s’occupera de vous jusqu’à ce que vous soyez tiré d’affaire. Vous pouvez ainsi trouver un médecin de garde en cas d’urgence en visitant ce site.

Que faire d’autre dans l’immédiat ?

Lorsque vous êtes victime d’urgence sanitaire, il y a un certain nombre de choses à connaitre. Parmi celles-ci, il y a des gestes et attitudes à adopter. Tout d’abord, prenez une feuille sur laquelle vous écrirez certaines informations comme la tension artérielle, le taux de glycémie, le nombre de battements cardiaques ainsi que les médicaments que vous prenez ou les traitements que vous suivez. Ensuite, en appelant les services sanitaires veillez à avoir par devers vous la feuille en question. Votre interlocuteur vous mettra en rapport avec un collègue qui vous consultera et vous dira ce qu’il faut faire pour une meilleure alimentation si votre problème est d’ordre à troubler votre régime alimentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *