femme dehors

Comment se teindre les cheveux naturellement ?

Ces dernières années, les produits cosmétiques rencontrent un succès planétaire exponentiel. Mais aujourd’hui, on mise sur le naturel pour beaucoup de raisons. Concernant la coloration pour cheveux, la plupart des produits disponibles sur le marché sont malheureusement toxiques et trop agressifs. Pourquoi ? Parce que leur efficacité repose principalement sur l’ammoniaque, une substance chimique dont les effets néfastes sur les cheveux et la santé ne sont plus à présenter.

La betterave et la carotte

C’est la solution la plus appréciée car elle permet d’avoir de belles coloration teinture naturelles qui tendent vers le roux, le rouge et l’orangée. Les deux ingrédients peuvent être utilisés séparément ou ensemble selon la teinte que vous souhaitez obtenir. La betterave vous fera, bien évidemment, une couleur rouge. Et si vous mélangez les deux à parts égales, vous aurez une très belle couleur rousse. Par contre, si vous n’utilisez que la carotte, vous cheveux seront légèrement orange. Vous pouvez jouer avec le dosage pour avoir la nuance que vous voulez, mettez plus de betterave pour des cheveux plus rouges et plus de carotte pour une douce teinte orangée-rougeâtre.

Comment procéder ? Il faut d’abord mixer les ingrédients puis, extraire le jus, répartir l’élixir sur les cheveux et envelopper dans du papier film alimentaire. Ensuite, laissez agir pendant au moins deux heures. Il s’agit d’une recette naturelle alors, le temps de pause peut durer de nombreuses heures pour un meilleur résultat sans craindre des effets secondaires. Il faut juste faire attention car le mélange peut également tâcher la peau. Refaites l’opération plusieurs fois jusqu’à l’obtention de la teinte voulue.

Le café

En plus d’être cette boisson énergisante très prisée partout dans le monde, le café est aussi un colorant capillaire naturel très efficace. Et c’est une astuce beauté qui est exploitée depuis des siècles pour accentuer la couleur brune des cheveux. En effet, l’ingrédient est également capable de couvrir les cheveux gris. Par ailleurs, cette option est surtout conseillée aux personnes aux cheveux naturellement châtains ou bruns clairs. Elle convient également à ceux qui ont des cheveux noirs mais ternes et qui manquent d’éclats à cause de différentes agressions.

Comment procéder ? En effet, il faut infuser du café le plus fortement possible et laissez refroidir. Dans un bol, mélangez 1 volume du café refroidi, avec un demi volume de marc de café et 2 volumes de leave-in conditionner bio. Répartir de mélange sur les cheveux et laisser agir pendant au moins 1 heure et demi. Finissez par un shampoing normal. C’est à répéter jusqu’à ce que le résultat vous satisfasse.

Le citron et le miel

Ces deux ingrédients sont déjà connus pour leurs nombreuses vertus, tant sur la santé que sur la beauté. Mais ce n’est pas fini, ils peuvent rendre votre coloration naturelle plus claire tout en donnant de la brillance à votre chevelure. Le miel renferme une enzyme naturelle qui agit comme l’eau oxygénée et qui lui confère ses propriétés éclaircissantes. Quant au citron, sa forte teneur en vitamine C permet de clarifier la chevelure.

Comment procéder ? Prenez la même quantité d’eau minérale, de citron et de miel. Pulvérisez votre cheveux avec le mélange et enveloppez dans du film plastique. Laissez agir au moins 2 heures et rincez abondamment.

Et voilà ! Vous savez maintenant comment avoir de belles couleurs sans avoir recours à des produits aux constituants chimiques. Vous aurez juste à chercher un peu dans votre cuisine et dans votre frigo et à vous les cheveux naturellement colorés. De plus, votre chevelure sera intensément nourrie grâce aux composants naturels que ces ingrédients contiennent. Alors, oubliez les colorations à l’ammoniaque optez pour le naturel, vous aurez tout à y gagner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *