Apprendre à aimer le thé conseils

Conseils pour apprécier votre thé

Apprendre à aimer le thé conseils

A vous aussi, il est surement arrivé d’être séduit par un thé, l’extrait sec d’un thé nature ne « parle » pas trop, mais voilà vous avez jeté votre dévolu sur un thé, et… quelle déception, ce thé que vous souhaitiez léger, liquoreux, équilibrant… bref, il est amer ! Quelle déception !

Vous aimez le thé vert ?

Alors sachez tout d’abord ce qu’est un thé premium ! C’est l’assurance de la qualité d’un thé sélectionné pour ces premières feuilles et boutons, et non pas des « vieilles » feuilles, basses qui sont, d’une qualité bien inférieure et consommées dans les sachets, mais pas seulement.
Si le thé premium est amer, c’est que vous avez opté pour une catégorie de thé, qui a pour propriété gustative, cette amertume.
Sinon, aucune raison, même en le laissant infuser pendant des heures !
« Le thé est une boisson thérapeutique, et pour cela évitons à tout prix de mêler ses bienfaits à un cocktail de pesticides. Optez pour un thé biologique ! »
Il convient tout de même de revenir sur la préparation du thé, qui peut changement véritablement le goût sur un même thé. Tout d’abord un thé vert est un thé « fragile », il mérite une eau à température modérée, si vous utilisez de l‘eau trop chaude, les feuilles vont « brûler ».

Alors quelle température pour un thé vert  75° et 85° sont suffisants. Si votre bouilloire n’a pas de thermomètre, laissez l’eau aller jusqu’à ébullition, et attendez quelques minutes, 7 minutes environ, la température devrait convenir cette fois.
Ne négligez pas la qualité de l’eau, nitrate, calcaire, ph, sont des données clairement lisibles sur les bouteilles d’eau, prenez le temps de prendre connaissance de celles-ci. Si vous avez la chance de posséder un « ioniseur », ou autre système de filtration, utilisez cette eau filtrée pour préparer votre thé.
Prenez en compte ces différents points et il se peut que vous deveniez un véritable amateur de thé vert.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *