Conseils pour le soin des cheveux secs

La pollution, le soleil et les températures élevées font partie des principaux facteurs qui entraînent la sècheresse capillaire. Si vos cheveux sont secs, vous devez utiliser des produits riches en actifs nutritifs. Les shampoings et les masques contenant des huiles, des céramides et des acides gras essentiels sont vivement conseillés.
Si vos cheveux sont devenus secs à cause des expositions aux rayons UV et des sorties à la piscine, pensez à prendre les mesures nécessaires pour les soigner correctement. Alors que de nombreuses femmes décident de couper les cheveux s’ils sont abîmés, il suffit d’utiliser des produits et des soins de qualité. Si vous avez des doutes dans le choix des produits, consultez l’avis d’un visagiste.

Astuces pour prévenir la sécheresse capillaire

Afin de prévenir la sécheresse capillaire, il est conseillé d’appliquer systématiquement des masques nutritifs. Si la tige capillaire est fragilisée, vos cheveux deviendront secs et desséchés. Parmi les principaux facteurs générateurs de sécheresse capillaire, on peut en énumérer la pollution, le soleil, l’air froid, les baignades à la piscine, ainsi que le vent. Les agressions extérieures peuvent avoir un fort impact sur l’aspect et la santé de votre chevelure. C’est pourquoi les visagistes vous recommandent d’utiliser des shampoings et des soins réparateurs. Etant donné que les shampoings répétés contribuent à la déshydratation des cheveux, il est préférable de laver les cheveux une ou deux fois par semaine.

Comment choisir des produits adaptés à vos cheveux ?

En plus des shampoings riches en actifs nutritifs, tels que les acides gras essentiels, les huiles et les céramides, pensez à utiliser également des crèmes revitalisantes et des masques nutri-réparateurs. Avant de laver les cheveux, il est préférable de bien les brosser afin d’éliminer les résidus de produits coiffants. Cela vous permettra également de les démêler et de les préparer pour le shampoing. Pour favoriser la pénétration des huiles et des actifs nutritifs, vous devez les masser en douceur. Il est déconseillé de faire des frictions vigoureuses, car vous risquez de les détruire davantage. Les coiffeurs peuvent vous proposer des masques de bonne qualité, ainsi que des coupes qui mettent en valeur votre visage.

Forts de leur savoir-faire dans l’univers de la coiffure, les professionnels de Pop’n Cut vous aident à choisir une coupe originale pour cet été et vous recommandent des soins réparateurs adaptés. Ils disposent de deux salons dans le centre-ville de Nantes, ouverts de lundi à samedi.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire