osteopathie

Déroulement d’une séance d’ostéopathie à domicile

L’ostéopathie à domicile est de plus en plus prisée pour sa simplicité et sa rapidité. Il est en effet possible de faire appel à un ostéopathe chez soi pour soigner ses douleurs musculaires et ses maux de dos. Mais comment se déroule une séance d’ostéopathie à domicile ?

Pourquoi faire appel à un ostéopathe à domicile

Notre corps est constitué de plus de 200 os qui s’emboîtent les uns dans les autres ainsi que des muscles et des viscères. Un blocage musculaire ou de l’ossature peut en effet provoquer des tractions sur les organes et entraîner des douleurs chroniques. C’est pour cette raison même qu’une séance d’ostéopathie à domicile ne doit pas être prise à la légère. Pour ce faire, la séance doit être réalisée dans les règles de l’art. C’est-à-dire que l’ostéopathe à domicile doit être équipé de tous les matériels nécessaires pour soigner ses patients. Il doit avoir une table adaptée et de tout autre équipement nécessaire. Il est recommandé de faire appel à une équipe d’ostéopathes à domicile professionnelle et expérimentée. Notre équipe d’urgence d’ostéopathes Paris est composée de professionnels avec plus de 3 ans de pratique dans l’ostéopathie ambulatoire.

Comment se déroule une séance d’ostéopathie à domicile

Une séance d’ostéopathie à domicile se déroule de la même façon qu’une séance en cabinet. Elle commence par une anamnèse qui consiste à connaître l’état de santé du patient ainsi que ses antécédents médicaux. Plusieurs douleurs trouvent en effet leur origine dans notre musculature et dans notre squelette. Le moindre blocage peut entraîner des douleurs insoupçonnées. Il faut ensuite réaliser des tests de mobilité pour s’assurer que les problèmes sont réellement d’ordre fonctionnel. Les pathologies organiques ne peuvent pas être traitées par l’ostéopathie, et un ostéopathe professionnel doit savoir faire la différence entre une pathologie organique et fonctionnelle. C’est seulement après ces deux consultations que vient le traitement proprement dit. Un ostéopathe à domicile doit respecter toutes ces étapes avant de commencer une séance. Que ce soit pour soigner un mal de dos, une sciatique, ou un torticolis, n’hésitez pas à faire appel à un ostéopathe en urgence. Pour ce faire, il suffit d’effectuer une réservation en ligne.

Avantages de l’ostéopathie à domicile

Il n’est pas toujours très facile de se déplacer lorsqu’on fait face à un mal de dos terrible mais aussi pour toute autre douleur musculaire ou tout simplement pour un simple mal de tête. C’est pour pallier à ces difficultés que nos séances d’ostéopathie à domiciles ont été créées.

Se soigner dans le confort de chez soi

Se soigner chez soi est désormais possible grâce à l’ostéopathie à domicile. Obtenir une consultation en urgence et soulager la douleur rapidement n’est pas en effet facile, surtout sans un rendez-vous pris des jours à l’avance. Afin d’aider leur patient à mieux face à leur douleur, sos osteophathe Paris a mis en place un service d’ostéopathie ambulatoire. Cette offre est adaptée aux personnes ayant des difficultés à se déplacer, mais aussi aux personnes âgées ou ayant subi des interventions médicales. Tout comme les séances d’ostéopathie en cabinet, l’ostéopathie à domicile est réalisée par des ostéopathes professionnels et diplômés. Par ailleurs, avoir recours à un ostéopathe en urgence permet de bénéficier de soins sur mesure sans bouger de chez soi. Ce dernier se déplace en effet avec tout le matériel nécessaire à l’intervention afin de prodiguer les meilleurs soins possibles. Disponible à toute heure, un ostéopathe à domicile peut également se déplacer à toute heure et mêmes les week-ends.

 

No Comments

Leave a Comment