fraise

Pourquoi devriez-vous ajouter plus de fraises à votre alimentation ?

Si vous n’êtes pas déjà un fan de fraises, vous devriez l’être. Elles sont non seulement juteuses, estivales et délicieuses, mais aussi ce sont de super aliments. Riches en nutriments et riches en antioxydants (comme la vitamine C), les fraises offrent un large éventail de bienfaits pour la santé, dont certains peuvent vous surprendre. (Prévention des rides? Oui s’il vous plait!). Voici les raisons pour lesquelles vous devriez manger plus de fraises.

«Les fraises sont une excellente source de vitamine C», affirme Handisol. La plupart des mammifères – à l’exception des humains – ont la capacité de produire de la vitamine C naturellement, c’est pourquoi il est si important d’obtenir vos besoins quotidiens. Une portion contient 51,5 mg de vitamine C – environ la moitié de vos besoins quotidiens. Doublez une portion pour une tasse et obtenez 100%. ​​La vitamine C est un immunostimulant bien connu, ainsi qu’un antioxydant puissant et rapide.

Maintenir votre vision saine

Les propriétés anti-oxydantes des fraises peuvent également aider à prévenir l’opacification du cristallin qui peut mener à la cécité chez les personnes âgées. Nos yeux ont besoin de vitamine C pour les protéger de l’exposition aux radicaux libres des rayons UV du soleil. La vitamine C joue également un rôle important dans le renforcement de la cornée et de la rétine de l’œil.

Alors que de fortes doses de vitamine C augmentent le risque de cataracte chez les femmes de plus de 65 ans, le risque concerne la vitamine C obtenue par les suppléments, et non la vitamine C des fruits et légumes

Éliminer le cancer

La vitamine C est l’un des antioxydants qui peuvent aider à la prévention du cancer, car un système immunitaire sain est la meilleure défense du corps. Un acide phyto-chimique appelé acide ellagique – également trouvé dans les fraises – en est un autre. L’acide ellagique a démontré des propriétés anticancéreuses comme la suppression de la croissance des cellules cancéreuses. Les antioxydants sont des pièges à radicaux libres et neutralisent l’effet potentiellement négatif qu’ils peuvent avoir sur nos cellules.

fraise bio

Prévenir les rides

La puissance de la vitamine C dans les fraises continue, car elle est essentielle à la production de collagène, ce qui contribue à améliorer l’élasticité et la résilience de la peau. Puisque nous perdons du collagène en vieillissant, manger des aliments riches en vitamine C peut donner une peau plus saine et plus jeune. Mais la vitamine C n’est pas le seul antirides naturel que l’on trouve dans ce fruit. Des chercheurs de l’Université Hallym en République de Corée ont conclu que l’acide ellagique empêchait visiblement la destruction du collagène et la réponse inflammatoire, deux facteurs majeurs du développement des rides.

Abaissez votre cholestérol

Heureusement, les fraises contiennent également de puissants boosters de santé cardiaque. «L’acide ellagique et les flavonoïdes peuvent fournir un effet antioxydant qui peut être bénéfique pour la santé du cœur de diverses façons. L’un des moyens consiste à contrer l’effet de la lipoprotéine de basse densité, mauvais cholestérol dans le sang, qui provoque l’accumulation de la plaque dans les artères. Une deuxième façon est qu’ils fournissent un effet anti-inflammatoire, ce qui est également bon pour le cœur.

L’ajout des fraises au régime alimentaire réduit les dommages oxydatifs ainsi que les lipides sanguins, deux facteurs qui jouent un rôle dans les maladies cardiaques.

Réduire l’inflammation gênante

Les antioxydants et les composés phytochimiques trouvés dans les fraises peuvent également aider à réduire l’inflammation des articulations, ce qui peut causer de l’arthrite et peut également conduire à une maladie cardiaque. Les femmes qui mangent 16 fraises ou plus par semaine sont 14% moins susceptibles d’avoir des niveaux élevés de protéine C-réactive (CRP) – une indication de l’inflammation dans le corps.

No Comments

Leave a Comment