D’où vient le délicieux fenugrec ?

On utilise son huile, ses graines, mais aussi ses feuilles, le fenugrec est une plante dont on entend largement parler en ce moment pour ses bienfaits. Il s’agit d’un aliment sain ayant une grande variété d’applications. Mais quelle est son origine, quelles sont ses vertus et quelles sont les recettes avec du fenugrec ? Voici un petit guide pratique sur le fenugrec.

Origines du fenugrec

Le fenugrec, trigonelle ou sénégrain est originaire d’Afrique du Nord. Aimant les climats non pluvieux et doux, il se développe en Inde où il est utilisé pour soigner les brûlures, mais aussi en Égypte pour embaumer le corps des pharaons.

Plusieurs pays méditerranéens ont permis l’essor du fenugrec et sa popularisation. Bien que l’Inde reste le principal producteur, vous pouvez en trouver en Chine au Japon et dans d’autres pays comme la France. Il est utilisé pour la conception de divers produits cosmétiques et alimentaires en raison de ses vertus.

Les vertus du fenugrec sur la silhouette

Le fenugrec est un véritable allié minceur grâce à ses fibres. Mais il est aussi utilisé pour stimuler le taux d’œstrogènes ce qui produit une augmentation au niveau de la poitrine et des fesses de façon naturelle. À cet effet, il est utilisé sous forme d’huile afin de booster sa silhouette. C’est d’ailleurs cette dernière forme qui est proposée sur mytonic-beaute.com, le site dédié à la beauté au naturel. Effectivement, l’huile favorise la sécrétion d’œstrogènes qui permettent d’avoir plus de masse. Ainsi, en appliquant ce produit sur vos seins et vos fesses, vous pouvez les faire augmenter de volume. Pour cela, il faut bien sûr savoir comment l’utiliser.

fenugrec

Pour faire grossir vos fesses et vos seins, vous devez associer l’huile de fenugrec à la cryothérapie pour stimuler l’absorption du produit par votre organisme. Dès que c’est fait, l’œstrogène et la progestérone secrétés aident ces parties de votre corps à prendre plus de masse. Vos seins grossissent et vos fesses aussi.

Vous devez cependant bien choisir votre huile de fenugrec. Il est essentiel que celle-ci soit 100 % naturelle et pure. Vérifiez donc qu’elle n’a pas été coupée avec une autre huile. Choisissez un fournisseur de confiance spécialisé dans la cosmétique naturelle.

En dehors de sa pureté, vous devez vous assurer que le produit que vous appliquez ne contient pas d’OGM ou de pétrochimie. De même, favorisez les cosmétiques non testés sur les animaux.

Quelques recettes de cuisine contenant du fenugrec

Le fenugrec est une légumineuse utilisée en cuisine pour préparer des plats nourrissants et sains. Pour cela, ce sont les feuilles qui sont utilisées. Dans les pays arabes, les graines sont utilisées pour préparer du couscous au fenugrec. Ce plat est recommandé aux femmes qui allaitent, car il favorise la production de lait pour le nourrisson.

Il existe aussi des recettes de carottes au fenugrec, du dosa masala, des samossas au fenugrec. Les graines sont grillées et réduites en poudre pour servir de condiments. Elles entrent aussi dans la composition de délicieuses sauces.

Vous l’avez compris, le fenugrec a des applications et usages variés autant dans l’alimentaire que dans la cosmétique. Il permet, notamment dans le domaine de la beauté, d’avoir des formes plus voluptueuses. N’hésitez pas à l’incorporer à vos menus ou à l’appliquer en huile sur votre peau pour bénéficier de ses vertus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *