En guerre contre les radicaux libres avec la prise d’antioxydants !

Est-ce que vous voyez l'effet de la rouille sur la coque d'un navire ? Cela la ronge et crée des fissures qui favorisent les infiltrations et annoncent un naufrage. Voilà, résumé en scénario catastrophe, l'effet qu'ont les radicaux libres sur notre organisme. De quoi donner des frissons, pourtant il s'agit d'un phénomène normal puisque les radicaux libres sont fabriqués également par notre corps. Malheureusement, des facteurs extérieurs comme le tabac, la pollution, les rayons UV du soleil augmentent leur fabrication en excès. Cet excès attaque les cellules de notre corps et cela peut dégénérer en maladies… Pour lutter contre cela, on peut miser sur le complément alimentaire antioxydant !

Les antioxydants pour lutter contre la dégénérescence des cellules

Les antioxydants ne sont pas plus que des oligoéléments, micro nutriments et vitamines que nous devrions consommer dans une alimentation équilibrée et saine. On les trouve notamment dans les fruits et légumes, mais aussi certains crustacés et dans le vin. Pourtant, l'usage des pesticides, le fait de ne pas consommer les fruits ultra-frais, mais aussi de devoir, faute de temps, nous contenter de plats industriels au lieu de les confectionner avec des produits frais, font qu'une partie des vitamines peut être dénaturée et perdre de ses qualités. Quelquefois, c'est tout simplement le prix des aliments qui nous fait reculer et nous ne trouvons pas assez d'antioxydants pour combattre ces radicaux libres qui prolifèrent en nous. Pas de problème, avec les compléments alimentaires idoines !

Des compléments alimentaires pour sauvegarder notre corps

Afin d'être certains d'avoir la bonne dose d'antioxydants, il est possible de les prendre en gélules. Ces compléments alimentaires ont été spécialement élaborés avec une méthode d'extraction permettant de restituer au mieux tous leurs bienfaits afin qu'ils puissent gainer nos cellules fragilisées, couplés avec une alimentation riche en fruits et légumes frais, dès que l'on en a la possibilité. Une action efficace pour lutter contre les radicaux libres, qui n'auront pas notre peau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *