Logo_Bio_et_Logique

Comment faire un bon choix de safran ?

Comment faire un bon choix de safran ?
  • SAFRAN BIOLOGIQUE * L’or rouge * Issu de la province de Teruel (Espagne) * Qualité supérieure * Certifié par le Comité aragonais pour l’agriculture biologique * 60 gélules / 15 mg
    Safran issu de l’agriculture biologique 15 mg de stigmates broyés Certifiée par le Comité aragonais pour l'agriculture biologique 100% naturel | Certifié GMP & BPF | Fabriqué en france Gélules végétales | gélulier Garantit BPA FREE
  • Safran En Pistils Italiens 2gr De Très Haute Qualité 100% Pur Et Naturel - Conditionné En Verre - Choix Du Chef - Idéal Pour Cuisson Milanais Et Tout Risotto Rouge ISO 3632-2 (2)
    ✅ Safran en pistils de 1ère qualité 100% pur et naturel. notre produit ne contient que les parties rouges qui ont plus de valeur que les pistils, pas de parties blanches ou jaunes et aucun résidu de la fleur rouge foncé, sans pesticides, sans colorants. ✅ Valeurs de la norme ISO 3236 de notre produit : Crocina : 279 POUVOIR COLORANT. Safranale : 41 PUISSANCE AROMATIQUE. Picrocrocina : 91 POUVOIR AMARIANT. ✅ Fabriqué à la main et récolté à la main et séché avec amour exactement selon la vraie tradition. Nous avons sélectionné les meilleurs pistils pour d'excellents résultats. ✅ Emballé à la main dans du verre car il protège mieux la qualité du safran que le plastique et le papier. ✅ Nous assurons à nos clients la qualité de notre produit grâce à une sélection rigoureuse des produits, des contrôles rigoureux et un système de certification qui prend en compte les normes de qualité les plus restrictives actuelles (ISO 3632). Achetez-le maintenant pour confirmer notre travail.

Reconnaître le vrai safran des contrefaçons

Le safran s’achète comme un grand cru, et il a un prix. Quand on tombe sur du safran bon marché, il faut avant tout se demander pourquoi le produit est proposé à un tel prix. Dans la plupart des cas, il s’agit sans doute d’une contrefaçon, ou encore, d’un safran mélangé à d’autres épices. D’ailleurs, le service des fraudes et douanes affirme qu’environ 85 % de safran mis en vente en France, est de la contrefaçon. Une bonne raison qui explique les risques et implique de ne se confier qu’à des fournisseurs fiables et qualifiés dans le commerce du safran sur le territoire français.

Le safran en poudre est le plus ciblé par les contrefaçons, car il est difficile de savoir ce qu’il y a réellement dedans. Il se pourrait que l’épice soit couplée à d’autres produits comme le curcuma, l’écorce de pin, ou à n’importe quelle poudre qui soit rouge et consommable. Le safran en pistil est plus conseillé dans cet achat, car étant dans cette forme, il sera certainement difficile de falsifier le produit.

Les autres critères qui permettent de choisir

Pour éviter de se faire avoir lors de l’achat du safran, il est aussi nécessaire de connaître quelques caractéristiques propres à cette épice. La couleur des pistils du safran est rouge et offre une coloration jaune orangé. L’odeur du safran est aussi l’une des plus particulières, ce qui le rend inimitable et lui permettent de se distinguer des autres falsifiés. Il est donc utile de demander à sentir l’odeur du véritable safran avant de penser à en acheter. Les chefs restaurateurs en possèdent surement pour agrémenter leurs cuisines.

Pour plus de sureté, il est préférable d’acheter directement chez un producteur local. De plus, ce dernier pourra offrir plus de conseils sur les meilleures techniques d’achat du safran sur le marché.

Sur internet, il existe aussi désormais des sites de vente de référence pour retrouver du safran de qualité. En quelques clics, on peut acheter facilement cette épice, si bien qu’il est aussi pratique de passer par un comparateur afin de repérer le meilleur prix pour mieux rentabiliser son achat.

Noter cet article
Archive Bio et Logique

Articles récents