Prendre soin de sa chevelure : les masques d’huiles végétales

Comment faire pousser ses cheveux rapidement ?

Vos cheveux ne sont pas assez longs ? Vous souhaitez leur donner un coup de pousse pour les aider à pousser plus rapidement ? Si certes, vos cheveux ne pousseront pas de manière spectaculaire, certaines astuces vous permettront d’obtenir des résultats visibles. Voici cinq conseils pour stimuler au maximum la croissance de vos longueurs !

Les solutions pour faire pousser les cheveux rapidement

L’huile de ricin

Voici notre premier conseil pour favoriser la pousse de vos cheveux : l’utilisation de l’huile de ricin. Grâce à ce produit, vous pourrez obtenir jusqu’à 0.5 centimètre par mois en plus du centimètre habituel. Mais pourquoi l’huile de ricin favorise-t-elle la croissance des cheveux ? Tout simplement, car elle stimule la microcirculation, un phénomène qui booste l’apport de nutriments au niveau du cuir chevelu. Grâce à cette action, la croissance des longueurs est améliorée.

Pour profiter des bienfaits de l’huile de ricin, mélangez-la avec une autre huile (d’amande, de coco…) et appliquez ce mélange sur vos racines et cheveux tout en massant votre cuir chevelu. Laissez agir entre 1 et 2 heures et lavez vos cheveux. Renouvelez ce traitement une fois toutes les semaines.

L’œuf

L’œuf ou plutôt le jaune d’œuf est une autre solution efficace qui permet d’accélérer la pousse des longueurs. En effet, il contient de nombreux minéraux et vitamines qui nourrissent les cheveux et qui boostent leur croissance. Pour faire pousser vos cheveux rapidement, appliquez le jaune d’œuf sur vos mèches et laissez agir une dizaine de minutes, puis rincez à l’eau tiède.

Vous souhaitez des cheveux éclatants en supplément ? Mélangez l’œuf avec de l’huile d’olive et laissez reposer quelques minutes avant de laver vos cheveux !

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles peuvent aussi aider vos cheveux à pousser plus vite, à condition de choisir les huiles adéquates.

La plus efficace est celle de pépins de raisins à appliquer sur vos cheveux tout en les massant doucement.

Vous pouvez également vous tourner vers l’huile de coco, un produit qui permettra de stimuler la croissance de vos cheveux, mais aussi de les rendre plus éclatants et sains.

La troisième huile essentielle intéressante est celle de romarin, qui est idéale pour une bonne santé des cheveux. Pour cette huile, mélangez-la avec un peu d’huile d’olive (une-demi tasse environ) et portez à ébullition ce mélange. Dès refroidi, appliquez-le sur vos cheveux après les avoir lavé. Laissez agir 2 jours.

Les compléments alimentaires

Voici une autre alternative pour faire pousser vos cheveux rapidement : prendre un complément alimentaire. Le plus célèbre est Luxeol cheveux (voir le test complet), un complément alimentaire naturel qui contient différents actifs ayant une action sur le bulbe capillaire. De ce fait, Luxeol favorisera la pousse des longueurs et rendra plus résistantes vos mèches.

En parallèle de soins et de masques capillaires, Luxeol vous permettra donc d’avoir des cheveux longs plus rapidement ! Il existe bien évidemment de nombreux autres compléments alimentaires dans le commerce, fiez vous aux avis sur internet et optez pour celui qui fonctionnera le mieux pour vous.

La gelée royale

Voici notre dernier conseil pour faire pousser vos cheveux rapidement : la gelée royale. Cette dernière est entièrement naturelle et est utilisée depuis de nombreuses années pour ses multiples bienfaits.

Sur les cheveux, la gelée royale est efficace pour régénérer les cellules. Grâce à cette action, vos mèches seront renforcées et leur pousse favorisée.

Pour une efficacité maximale, utilisez la gelée royale pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

Grâce à cet article, vous savez désormais comment faire pousser vos cheveux plus vite. En suivant ces quelques conseils, vos cheveux pousseront et atteindront plus rapidement la longueur que vous désirez. Autre avantage : ils seront beaux et sains !

Alors, appliquez vite ces astuces et retrouvez rapidement une chevelure soyeuse et longue !

No Comments

Leave a Comment