entreprise

Le massage assis, une véritable solution anti-stress

De nos jours, le travail occupe une telle importance, un certain bien-être en entreprise est désormais une thématique indispensable ! D’ailleurs, plusieurs techniques peuvent être mises en relief dont le massage assis qui stimule une certaine relaxation et un tel confort au travail.

En plus de ça, le massage assis vous aide bien évidemment à affronter les problèmes quotidiens et le stress engendrés par une surcharge ou un manque de motivation, une ambiance compétitive, un comportement médiocre d’un collègue et bien plus encore.

N’oubliez pas que toutes ces situations désagréables peuvent être nuisibles pour la santé.

Comment lutter contre le stress ?

En effet, le stress au travail a un effet indirect sur la santé physique, du coup, il provoque des troubles musculo-squelettiques et des maladies cardiovasculaires. En plus de ça, le stress touche aussi la santé mentale tout en entrainant une dépression ou un grand épuisement professionnel !

En outre, le stress au travail engendre effectivement un certain absentéisme et un manque de motivation des employés, se sont des désastres qui affectent la productivité de l’entreprise. Par ailleurs, les conditions de travail pénibles et inadaptées montrent une image négative pour l’entreprise.

En revanche, dans la société moderne, plusieurs managers commencent à comprendre la nécessité d’améliorer le bien-être en entreprise, pour leurs partenaires et pour eux-mêmes aussi !

Dans ce sens, de diverses entreprises mettent à exécution différents programmes cherchant le maintien de la santé physique et psychique de leurs collaborateurs !

Le massage en entreprise à Paris est parmi les solutions indiquées. En fait, c’est une technique très efficace, pratique, économique et très facile à intégrer dans une procédure de prévention santé, qui offre de nombreux avantages.

Quels sont les avantages du massage assis en entreprise ?

Les bienfaits procurés par le massage assis sont multiples. Pour mieux expliquer, le massage assis est issu d’une culture japonaise, inscrit dans une thématique tonique voire énergétique qui se base essentiellement sur les principes de la Médecine traditionnelle japonaise.

N’oubliez pas que ce massage vous aide à évacuer vos blocages tout en apportant un équilibre énergétique global.

Pour se faire, le spécialiste effectue des mouvements très précis sur des points particuliers qui se trouvent le long des méridiens, des muscles et des articulations.

Le massage assis peut inclure diverses techniques de soins énergétiques tel que le Shiatsu, les percussions, les tapotements, les vibrations, les pressions et bien plus encore.

De surcroit, le massage assis en entreprise a pour objectif de détendre les muscles, atténuer les problèmes de circulation sanguine et lymphatique, les douleurs dorsales et les maux de tête, renforcer le système immunitaire, stimuler la détente, diminuer la fatigue oculaire, éliminer le stress et la colère, optimiser la qualité de sommeil et bien plus encore.

Le massage assis est appliqué sur la partie supérieure du corps comme la tête, la nuque, les épaules et la partie dorsale qui sont favorisés et apaisés par des mouvements fins de pression et d’étirement.

En ce sens, les avantages du massage assis assurent une certaine productivité et une grande créativité au travail, pour une plus grande motivation et un nouveau lifestyle !

La technique utilisée lors d’un massage sur chaise :

Le massage assis procure un assouplissement. Il met en relief autant de bienfaits qu’un massage ordinaire en cabinet. Spécifiquement très tendance en Amérique et en Asie, cette solution de confort et d’apaisement sur chaise évolue de plus en plus en Europe et les avantages qu’il procure sont de plus en plus connues et répandus.

Le massage assis peut soulager la fatigue au bureau. Il existe plusieurs types de massages assis en entreprise, pour évacuer le stress pendant le travail rapidement Faites le choix du meilleur massage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *