Les cosmétiques bio sont parfaits pour votre peau

Les cosmétiques bio sont plus sains pour les peaux sensibles sujettes aux irritations. Ils contiennent des huiles et des beurres végétaux. Ils ne sont pas testés sur les animaux. Aucun parfum fort et non naturel n’intervient dans leur composition. Les formules ainsi que les packagings sont plus respectueux de l'environnement. Aujourd'hui, de plus en plus de personnes se tournent vers les cosmétiques bio, les avantages sont nombreux.

Ils sont naturels, écolos et sans ingrédients synthétiques

Un cosmétique bio contient au moins 95% d'ingrédients d'origine naturelle. Les principes actifs sont mieux assimilés par la peau et l'organisme. De plus en plus de personnes sont convaincues du bienfait des cosmétiques bio et les préfèrent aux autres. Ces produits n'utilisent pas de pesticides, d'OGM ou d'engrais chimiques. Ils sont bons pour la planète et pour notre santé, ils sont aussi biodégradables. Manger sain et faire du sport régulièrement, c'est parfait, mais ne pas s'intéresser à ce que l'on applique sur la peau peut réduire à néant tous les précédents efforts. Tout ce que l'on met sur la peau est absorbé et conservé dans notre corps, il vaut mieux éviter les produits toxiques, dangereux.

Aussi efficaces et faciles à utiliser

Les cosmétiques bio ne contiennent généralement que peu d'ingrédients, mais les actifs restent très performants. Les huiles essentielles procurent à notre peau une action bienfaisante, nourrissante et de façon naturelle. La solution aura un effet curatif sur le long terme sans risque pour la peau. Les textures sont crémeuses, riches, onctueuses grâce aux composants : des huiles, des beurres végétaux. Les parfums stimulent notre système nerveux : la rose, la lavande, le géranium apaisent tandis que le citron tonifie. Les produits naturels ont le vent en poupe notamment sur le marché du cosmétique. Ils sont efficaces et meilleurs pour la santé. Le beurre de karité est très nourrissant. Il est utilisé par les femmes africaines depuis des siècles quant à l’Aloe Vera, ses propriétés cicatrisantes et anti-âge ne sont plus à démontrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *