Les effets bénéfiques des pierres naturelles sur le corps

La nature ne cesse de nous offrir tant de faveurs, et ce, depuis toujours. Parmi tant de domaines, la lithothérapie intéresse surtout les amateurs de bien-être. Quelles vertus leur apportent ces cures ? Les pierres naturelles, tant minérales que précieuses, permettent de combler de paix intérieure et de bonheur. Elles sont inimitables grâce aux éléments présents et à l’interaction entre ces derniers. Zoom sur les effets bénéfiques des pierres naturelles sur le corps.

Une paix intérieure grâce aux pierres naturelles : les bracelets 7 chakras

La diversité fait de chaque pierre un accessoire unique et sans égal. Il ne faut cependant pas oublier que les pierres naturelles possèdent une caractéristique commune : elles donnent la paix intérieure. Cela se traduit par un sentiment de tranquillité et de sérénité ressenti par le porteur.

Sain ou malade, tout le monde peut bénéficier de cet état de prospérité. Il s’agit plutôt d’un traitement de l’âme plutôt que du physique. D’abord, les pierres émettent des ondes positives qui chassent les esprits, ce qui aide à combattre les humeurs sombres. Elles constituent aussi un facteur vertueux pour la convalescence et la morale quotidienne.

Vous trouverez notamment le Bracelet 7 Chakras ainsi qu’un large choix de bracelets parés de pierres naturelles sur des sites spécialisés. Améthyste, pierre de volcan, pierre de lune… Il ne vous reste plus qu’à choisir.

Du design à la finition, chaque modèle a été finement pensé pour répondre à vos goûts ainsi qu’à vos besoins. Pour être sûr de choisir le bon modèle et les bonnes pierres naturelles, n’hésitez pas à demander conseil à un spécialiste.

bracelet chakra pierres naturelles

Une protection contre les énergies négatives

Depuis la nuit des temps, les énergies négatives font partie du monde humain, si inconnues qu’elles soient. Il existe des pierres qui confèrent une protection contre ces mouvements. On cite en premier la labradorite que les Indiens broyaient et mettaient dans leurs aliments pour neutraliser les poisons. En effet, la présence de cette pierre fait fuir toutes sortes de maléfices provenant de nulle part.

Il y a aussi la tourmaline noire qu’on peut porter sous forme de joaillerie. Elle permet de stopper la propagation des ondes électromagnétiques nuisibles au corps humain. Elle peut aussi faire office d’objet de décoration tout en protégeant la maison tout entière.

Notez que la combinaison de minéraux influe indéniablement sur l’environnement de l’homme. La shungite et le quartz rose par exemple forment un duo puissant qui apaise les tensions présentes autour de sa sphère.

Les pouvoirs des pierres naturelles

Même si la lithothérapie ne peut pas substituer la médecine traditionnelle, elle a un pouvoir considérable sur l’état psychique des personnes. La preuve, certaines pierres se révèlent efficaces pour améliorer la concentration et développer les capacités. Tel est le cas de l’hématite et du lapis-lazuli.

D’autres permettent de restructurer les idées, comme la malachite. Ce minerai se montre efficace lors des moments stressants, comme un discours ou un exposé. En revanche, pour traiter la dépression et la toxicomanie, privilégiez un traitement à l’améthyste. Combiné avec d’autres pierres, comme la staurolite et l’agate feu, ce minéral précieux s’avère plus fonctionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *