Les hommes veulent du naturel pour leur peau !

Les produits cosmétiques pour hommes connaissent un essor sans précédent. Aujourd’hui, ce marché s’est considérablement accru, laissant en marge le développement du marché des cosmétiques féminins. Et pour cause, le besoin ressenti par les hommes de prendre soin de leur peau. Plus épaisse et plus grasse que celle des femmes, cette dernière mérite une attention particulière et donc des soins bien adaptés. Quoi de mieux que des soins au naturel pour conjuguer la beauté au masculin !

Des produits cosmétiques naturels pour hommes

Les hommes se sont longtemps concentrés sur les produits d’hygiène de base comme le gel de douche, la mousse à raser ou encore le déodorant. Aujourd’hui, ils s’intéressent de plus en plus à une gamme de cosmétiques plus élargie. À la recherche de l’efficacité, de produits naturels, et de détails sur les compositions des différents produits, ils préfèrent en majorité les achats sur internet. C’est suite à ce constat que certains sites souhaitent désormais réinventer la beauté masculine, comme archiman.com, qui propose une gamme de cosmétiques aux compositions claires et détaillées et quelques conseils pour vous faciliter l’achat. Ces produits naturels non controversés conviennent à tous les types de peau même les plus sensibles.

À l’instar des femmes, les hommes se préoccupent davantage de la qualité des produits cosmétiques qu’ils utilisent. Des nettoyants visage, corps et cheveux aux sérums et huiles de rasage, en passant par les gels hydratants ou les crèmes anti-âge, ils prônent avant tout l’utilisation d’ingrédients naturels.

Les cosmétiques naturels pour homme : quels intérêts pour la peau ?

 Cosmétiques pour homme

De nos jours, le « mieux consommer » est au cœur de nos préoccupations. Et les cosmétiques au masculin ne sont pas en reste. En effet, la peau subit quotidiennement des agressions extérieures. Il lui faut donc de quoi pallier les désagréments de ces différents agents agresseurs tels que : les rayons ultraviolets (UV) provenant du soleil, la pollution de l’air, le tabagisme… En outre, plus le temps passe, plus la peau se ride, se plisse, se tache, se déshydrate, et se fragilise. Il est donc nécessaire de prendre soin de sa peau en utilisant des produits naturels pour prévenir ces effets.

Les cosmétiques naturels sont en outre, plus efficaces et plus sûrs pour les peaux sensibles. Dépourvus de parabènes et d’autres produits chimiques irritants dans leurs formules, ils sont :

  • non-irritants (composés d’ingrédients naturels donnant un effet plus doux sur la peau, même en portant du maquillage)
  • nourrissants pour la peau (puisqu’ils sont composés d’huiles végétales et de beurres végétaux très hydratants)
  • de meilleurs protecteurs (qui préviennent une sécheresse accrue et un vieillissement prématuré de la peau)
  • non testés sur les animaux
  • exempts de parfums forts (ils contiennent plutôt des huiles essentielles bio qui font office de parfums et sont plus doux)
  • non comédogènes (car ils s’enlèvent facilement et n’obstruent pas les pores)

Des cosmétiques respectueux de l’environnement

Le développement de l’agriculture biologique permet aux différentes marques de ce secteur de fabriquer des produits plus sains à base de fruits, d’extraits de plante, d’huiles naturelles et essentielles. Cette production au naturel présente de nombreux avantages pour l’environnement à savoir :

  • assurer la protection et l’équilibre des écosystèmes, en favorisant la biodiversité
  • respecter des normes de qualité sur l’utilisation des ressources naturelles, la lutte contre la pollution, le respect de la faune et de la flore
  • réduire considérablement le rejet des substances polluantes
  • confectionner des emballages recyclables (dont la production et la seconde vie nécessitent peu d’énergie)

Tous ces avantages limitent l’impact environnemental. En conclusion, les cosmétiques naturels sont des produits sûrs aussi bien pour l’homme que les animaux et l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *