Les merveilleux bienfaits de la gelée royale bio

Les bienfaits de la gelée royale sont connus depuis l'Antiquité, période à laquelle on aimait particulièrement ses nutriments essentiels. Polyvalente, elle agit sur nombre de symptômes et nous soulage des petits bobos quotidiens, et aussi d'autres maux plus importants. Si vous souhaitez en savoir plus et découvrir les nombreux bienfaits de la gelée royale, nous vous recommandons la lecture de l'article suivant.

Les vertus médicinales de la gelée royale

On distingue généralement deux types d'utilisation de la gelée royale bio : utilisation interne et utilisation externe. En interne, elle stimule l'organisme, et plus particulièrement les défenses immunitaires. Productrice d'énergie, elle agit aussi bien sur les causes physiques que mentales des baisses de forme. Par exemple, elle aide à lutter contre la fatigue. La gelée comble les carences, régule les dérèglements de l'organisme et revitalise les fonctions physiologiques. 

En utilisation externe, la gelée royale lutte contre le vieillissement de la peau, l'eczéma, l'acné et soulage les peaux sèches. Elle renforce les ongles et les cheveux.

Plus qu'un effet de mode, la gelée royale pourrait bien devenir un de vos meilleurs alliés santé. 

Quelle est la composition de la gelée royale ?

Parce qu'elle nous est si bénéfique, penchons-nous sur sa composition… Substance de la ruche comprenant le plus d'acides aminés, elle se constitue aussi de protéines, de glucides, de lipides, d'oligo-éléments, d'éléments minéraux, comme le calcium, le fer et le potassium, de vitamines (signalons que toutes celles du groupe B, soit 8 vitamines, répondent présentes) et 66% d'eau.

Le saviez-vous ?

Seules les reines bénéficient d'un régime à la gelée royale tout au long de leur existence. Les autres abeilles s'en nourrissent les trois premiers jours seulement. Ceci n'est pas sans conséquence sur la taille de guêpe de la boss, puisqu'elle pèse environ six fois plus que ses ouvrières ! Les experts pensent que cette différence incombe aux vertus de croissance spécifiques de la gelée royale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *