Lutter contre la fatigue : les 5 astuces naturelles

Que ce soit une fatigue physique ou psychologique, à la longue, elle a tendance à nous pourrir le quotidien ! Déjà parce qu’elle accentue le stress, notre nervosité et notre irritabilité. Et sur le long terme, elle est même capable d’entraîner de graves problèmes de santé. Alors plutôt que de lutter, voici 5 astuces naturelles pour retrouver la forme !

La valériane : l’arme pour s’endormir

Généralement sous forme de tisane, la valériane est connue depuis la Grèce antique pour soigner l’insomnie et la nervosité. Aujourd’hui, elle n’a absolument rien perdu de sa superbe et reste l’un des 5 piliers indispensables pour lutter contre la fatigue. Déjà parce qu’elle permet d’améliorer le sommeil mais surtout, parce qu’elle a tendance à atténuer la sensation de stress et d’anxiété.

Le ginseng : un tonifiant naturel

Pour faire face à tous nos petits défis du quotidien, le ginseng sera idéal. Incroyablement tonifiant, il permet de réveiller l’organisme pour booster notre énergie. Faisant partie des substances dites « adaptogènes », il est capable de répondre à tout un panel de problématiques et saura détecter ce dont vous avez besoin. Disponible en complément alimentaire pour lutter naturellement contre la fatigue, c’est un atout majeur pour atténuer toute forme de stress.

Le Yerba Maté : une humeur au beau fixe

Faisant partie de la médecine ayurvédique, le Yerba Maté vous permettra de lutter contre l’endormissement en stimulant le système nerveux central. Et comme il atténue les tensions liées à la fatigue, il propage une onde de bonne humeur et de légèreté au quotidien.

L’éleuthérocoque : l’antistress

Son emploi remonte déjà à 4000 ans dans la tradition chinoise. À l’époque, il est connu pour tonifier l’organisme mais surtout, pour lutter contre le stress oxydatif au quotidien. L’éleuthérocoque est également une plante « adaptogène » principalement utilisée en cas de convalescence.

Le kola : un réveil coup de fouet

Utilisé depuis des millénaires en Afrique, le kola permet de résister à toute forme de fatigue : qu’elle soit physique ou intellectuelle. Avec une forte teneur en caféine, il stimule le système nerveux et permet d’accroître ses facultés de concentration. Pour un bel effet coup de fouet, c’est donc lui qui sera recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *