Fruits et légumes bio

Manger bio fait-il maigrir ?

Manger bio est aujourd’hui une tendance prisée par les personnes souhaitant préparer des plats faits-maison et désirant surveiller le contenu de leur assiette. Mais lorsqu’on suit un régime minceur, manger bio permet-il réellement de garder une silhouette svelte ? Cette idée est-elle vraie ou fausse ? Voici toutes les réponses !

Manger bio : une bonne solution pour mieux manger ?

Comme vous le savez, les produits issus de l’agriculture biologique ne contiennent aucun pesticides et leur aspect diffère de celui des fruits et légumes achetés en magasin : les produits ne sont pas brillants, leur forme n’est pas régulière, leur taille varie… Mais la principale différence réside au niveau du goût : les produits bios sont plus riches en saveur.

Aussi, lorsque vous les consommez, vous n’avalez aucun produit chimique et toxique, car aucune substance chimique n’a été utilisée durant leur culture. De ce fait, manger bio représente une solution plus saine et bénéfique à la santé, et ce que vous soyez au régime ou non !

Le bio : intéressant pour ne pas craquer ?

Comme vous le savez, dans le cadre d’un régime, l’alimentation doit être équilibrée et les produits gras et sucrés sont à éviter. Ainsi, si vous mangez des aliments riches, vous prendrez automatiquement du poids, et ce, qu’ils soient bio ou non. En effet, si vous craquez devant de la charcuterie ou des gâteaux issus de l’agriculture biologique, votre poids augmentera, malgré leur côté plus naturel.

En revanche, en faisant vos achats dans un magasin bio vous serez sûrement moins tenté que dans un hypermarché. En effet, dans les grands magasins, tout est réunit pour que vous cédiez à la tentation : emballage attirant visuellement, nouveaux produits… Vous avez donc plus de chances de craquer que dans un magasin bio où le nombre de produits vendus est moins important.

Avec le bio, vous consommerez également des aliments plus savoureux et au goût meilleur. Vous achèterez aussi moins de produits et donc indirectement, vous limiterez les risques de prendre du poids.

Le bio : idéal pour cuisiner plus sainement ?

Avec l’agriculture biologique, votre envie de cuisiner des plats savoureux sera au rendez-vous ! En effet, à la différence des plats cuisinés traditionnels qui sont omniprésents, les plats préparés bio sont moins nombreux. Leur prix est également plus élevé par rapport à ceux trouvés dans les hypermarchés.

En achetant des produits bio, vous cuisinerez donc plus, vous mangerez des plats fait-maison et bons à la santé. En cuisinant de manière équilibrée, vous aurez aussi plus de chances de perdre du poids sans pour autant vous sentir frustré et tout en ressentant du plaisir.

Le bio aide-t-il à perdre du poids : info ou intox ?

A la question manger bio fait-il maigrir, la réponse est non, précise le site spécialisé naturavox.fr. En effet, les produits bios seuls ne vous aideront à maigrir. En revanche, ces derniers sont intéressants si vous souhaitez adopter de bonnes habitudes (cuisiner des plats fait-maison et équilibrés) et manger de manière plus saine.

Quelles sont les limites du bio ?

Si le bio est idéal pour manger plus sain, celui-ci peut cependant représenter un coût pour certains budgets, car les produits bios sont plus chers.

Les fruits et légumes issus de l’agriculture biologique ont également un temps de conservation moins long, puisqu’ils n’ont reçu aucun « traitement chimique ».

Aussi, les produits bios sont disponibles selon les saisons. Pour plus d’informations, je vous invite à consulter le site de l’Agence française pour le développement et la production de l’agriculture biologique.

Vous savez maintenant que le bio à lui seul ne fait maigrir. Si vous souhaitez perdre quelques kilos en trop, misez simplement sur une bonne alimentation et n’oubliez pas qu’une activité physique régulière est également bénéfique pour perdre du poids !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *