Pour mettre en échec vos kilos superflus, votre allié : le Maté

machu picchu

Selon une légende sud-américaine, le maté serait un cadeau offert à un vieil homme par deux déesses que ce dernier a sauvées des assauts d’un jaguar.
Cette offrande en remerciement, lui permettrait de préparer un breuvage :
« la boisson de l’amitié ».

Qu’est-ce que le maté ?

Le maté est un arbre à feuillage persistant, poussant naturellement en altitude (500 à 700 mètres). Les feuilles sont cueillies lorsque les fruits portés par l’arbre sont à maturité, séchées, puis torréfiées, elles sont utilisées pour la préparation de cette fameuse boisson.
La consommation première se faisait en mâchant les feuilles, aujourd’hui, en infusion; c’est la boisson nationale de plusieurs pays d’Amérique latine, l’Argentine, sous le nom de « Yerba maté ».
Les étonnantes vertus du maté sont attestées par de nombreuses études médicales et scientifiques.
Riche en matéine et tannins, vitamines A, B1, B2, C, K; en fer, phosphore et magnésium. Le maté est la boisson idéale à adopter lors d’un régime minceur.
En effet le maté est utilisé médicalement pour stimuler le muscle cardiaque et système nerveux, tout en détendant les muscles lisses, le maté agit efficacement sur la circulation sanguine périphérique, draineur il facilite le métabolisme des graisses, il est antioxydant, diurétique et apporte un effet de satiété.
Optez pour un maté vert et BIOLOGIQUE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *