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Nos conseils pour vaincre la dépendance au tabac

Votre décision est prise, vous souhaitez lâcher la cigarette ! C’est un très bon début, mais sachez que le tabac est une substance très addictive. Durant les premières semaines après l’arrêt, tout se passe souvent très bien, mais au bout de quelques semaines, le manque peut être très difficile à vivre. Un grand nombre de symptômes peuvent apparaître. Pour tenir le coup et éviter de replonger dans l’addiction, voici quelques conseils qu’il faudra retenir.

Utiliser des substituts nicotiniques

Les substituts nicotiniques sont les meilleures options pour gérer plus facilement les premières périodes de manque de nicotines. Ces éléments peuvent apparaître sous diverses formes, notamment les gommes à mâcher, les timbres, les inhalateurs, les pastilles, les comprimés à la nicotine ou encore les atomiseurs nasaux. La plupart sont en vente libre et certaines sont sur ordonnance. Cependant, il ne vous sera pas difficile d’en retrouver.

Pour vous faciliter la tâche, il y a la pharmacie en ligne qui propose très souvent un large choix de produits pour ceux qui veulent arrêter de fumer. Le rôle global de ces produits vise à libérer la nicotine d’une manière réglementée dans le sang et soulageant ainsi les symptômes de sevrage qui peuvent être le stress, l’anxiété ou encore une grande envie de manger. Il est possible de les associer pour plus d’efficacité. Ils vous aideront beaucoup à lutter contre la dépendance au tabac. Toutefois, il faudra respecter les doses suffisantes.

Éviter les situations ou les éléments déclencheurs de l’envie de fumer

Il y aura toujours ces moments qui vous poussent à fumer. Pour espérer de ne plus retomber dans la situation de dépendance, il est préférable d’identifier ces périodes. Si vous avez l’habitude d’allumer une cigarette une demi-heure après le réveil ou encore quelques instants après le repas, changez vos habitudes. Trouvez-vous quelque chose d’autre à faire pour vous décontracter. Vous pourrez par exemple lire un livre, jouer à un jeu sur votre téléphone ou encore appeler un ami. L’alcool ou encore le café sont surtout les éléments déclencheurs les plus courants. Les éviter sera donc la solution pour vous en sortir. Remplacez donc la cigarette par d’autres activités plus relaxantes, notamment faire du sport ou encore de la gym.

À part cela, il est aussi important de vous éloigner des mauvaises influences, notamment ceux qui ont l’habitude de fumer avec vous, comme vos collègues ou certains de vos proches. Pour ce faire, vous devez absolument leur parler et leur demander de ne pas fumer en votre présence. Durant les premières périodes de l’arrêt au tabac, vous serez encore très vulnérable. Dans ce cas, il est préférable de sortir de l’ordinaire durant environ deux à trois mois. Cela vous aidera à surmonter cette forte envie de fumer.

Consommer des légumes, fruits et grains entiers

Tout en procédant aux méthodes précédemment citées, il est aussi utile d’adopter une alimentation saine. Il faudra donc miser sur des aliments naturels tels que les légumes, les fruits et les grains. En réalité, ils contiennent une quantité importante d’antioxydants qui sont en mesure de protéger les cellules contre les accidents vasculaires cérébraux, les maladies cardiaques et divers types de cancers. La consommation de ces aliments sera d’une grande aide pour ceux qui veulent arrêter de fumer et ne pas replonger dans l’addiction.

D’après des recherches scientifiques, les fruits et légumes ainsi que les grains entiers consommés régulièrement donnent un mauvais goût aux cigarettes. Ce qui sera positif pour le combat contre l’addiction. De plus, en consommant ces aliments sains, l’on augmente son apport en vitamines, en fibres et autres nutriments utiles pour le corps. Ce qui assurera une meilleure santé pour chacun.

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