Pachamamaï : qu’est-ce que c’est ?

Aujourd’hui, la tendance est à l’utilisation de produits de beauté qui respectent aussi bien l’utilisateur que la nature et les animaux. La recherche de la bonne marque proposant ce type de produit peut être très compliquée. En effet, il est facile d’apposer sur un emballage en plastique les mots nécessaires afin d’attirer le consommateur. Je vous propose de découvrir au travers de cet article la marque de produits bio Pachamamaï qui est respectueuse aussi bien de votre corps que de l’environnement.

Histoire de la marque

La marque Pachamamaï est née de la volonté de la franco-péruvienne Ludvina, de créer des produits respectueux de l’environnement. Cette spécialiste de la gestion de la relation de l’homme avec la nature a décidé de se lancer dans la production de cosmétiques naturels avec l’aide son fils qui est chimiste de formation.

Le nom de la marque est celui de la déesse Terre nourricière de la culture Quechua afin de rappeler les origines et les objectifs de la marque bio. Découvrez le catalogue Nuoo afin de connaître la gamme complète des produits actuellement proposés par Pachamamaï.

produit beauté naturel

Les engagements de Pachamamai

Au fil des années, la marque s’est agrandie et a reçu de nombreuses récompenses grâce à ses engagements.

Elle obtient la mention « Slow Cosmétique » qui est accordée par l’association éponyme qui milite pour une beauté naturelle et écologique. Cette distinction est accordée après l’examen de 80 critères que la marque Pachamamaï a parfaitement rempli. En obtenant cette distinction, la Charte Slow cosmétique doit être respectée par la marque. Cela signifie que les cosmétiques biologiques proposés se doivent d’être intelligents, c’est-à-dire adaptés aux besoins des consommateurs, que la production doit être raisonnable et surtout écologique.

Pachamamaï milite également auprès de l’association « PETA » afin d’éviter toute souffrance animale. Pour cela, la marque s’engage à n’effectuer aucun test sur les animaux et à ne pas commercialiser ses produits dans des pays où les tests sur les animaux sont obligatoires.

Dans le même registre, la marque milite auprès de l’association « L214 » luttant et dénonçant les actions portant atteinte aux droits des animaux, à la vie et au respect de leurs droits fondamentaux.

Pachamamaï soutient également l’association « Man & Nature » qui propose de lutter contre la dégradation de l’environnement en soutenant la productivité responsable et durable des producteurs locaux.

Enfin, Pachamamaï soutient « Zero Waste France » qui est une association s’engageant à fournir une information fiable et réelle sur l’impact des pratiques quotidiennes humaines sur l’environnement. Dans cette optique, la société s’engage à limiter l’impact de son activité, à utiliser les ressources naturelles de manière efficiente et à développer la formulation écologique sur des galéniques solides.

Les produits de la marque de cosmétiques bio

Les produits de la marque sont écologiques et certifiés vegan, ce sont tous des produits solides.

Ainsi, vous retrouverez des shampoings solides pour tous les types de cheveux avec une composition totalement naturelle comme le shampoing « Solide Pure Cheveux Normaux » qui est fabriqué avec de l’huile de ricin et de l’argile.

Vous retrouverez également des dentifrices biologiques solides fabriqués par exemple, avec du charbon dans des emballages rechargeables.

Pachamamaï vous propose également des déodorants solides, des savons naturels…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *