Pause déjeuner écolo : comment faire ?

Les avis divergent en ce qui concerne le repas du midi au travail. Certains privilégient le restaurant, d’autres les cantines au bureau. Il y a également les adeptes du fast-food.

Il est important de bien manger au quotidien, y compris lorsque l’on se trouve à l’extérieur. Pour ce faire, vous pouvez emporter vos repas dans des contenants réutilisables.

Cet article vous dévoile quelques solutions pour que votre pause déjeuner soit plus écologique.

Le retour de la lunch box au bureau

La gamelle, le bento ou encore la lunch box reviennent à la pause déjeuner au bureau. De nombreux salariés préfèrent cette solution. Quelles sont leurs motivations ?

Emporter son déjeuner au bureau résulte souvent de la volonté de changer ses habitudes alimentaires. Soucieuses de leur santé, de plus en plus de personnes se préoccupent des composants de leurs assiettes. Et elles ont raison.

En effet, il est nécessaire de manger sain et équilibré de façon quotidienne. Il faut aussi soigner votre alimentation en entreprise pour gagner en énergie et rester productif. Préparer vous-même votre repas est un bon moyen de vous nourrir sainement.

Maître de votre assiette, vous sélectionnez ce que vous cuisinez. Vous connaissez l’origine des ingrédients. Souvenez-vous qu’en plus de son effet sur votre santé, votre alimentation a aussi un impact sur l’économie et l’environnement. Il faut donc bannir tout gaspillage et éviter au maximum les déchets.

Ainsi, pour emporter votre repas au travail, équipez-vous convenablement. Privilégiez le zéro déchet.
Sur des sites tels que https://ecopandashop.com, vous pourrez trouver tout ce dont vous avez besoin pour un déjeuner plus écologique : bento, bee wrap, couverts réutilisables, gourdes, pailles réutilisables

Pause déjeuner écolo zéro déchet

Pause déjeuner écolo : les équipements et accessoires nécessaires

La pause déjeuner doit être un moment de détente et de convivialité où vous prenez le temps de savourer votre nourriture. Pour vous assurer une alimentation saine et équilibrée au travail, la solution est de cuisiner maison.

Vous vous dites peut-être que cela va être compliqué. Mais rassurez-vous ! C’est réalisable avec une bonne organisation.
Pour préparer votre lunch box, vous n’avez qu’à augmenter la quantité de vos plats de la semaine. De cette façon, vous n’aurez pas à consacrer trop de temps à la préparation de votre propre repas.

Abordons à présent les équipements indispensables pour emporter votre déjeuner au bureau. Il vous faudra d’abord le bento ou la gamelle. Dans une démarche écologique, il vaut mieux éviter les vaisselles jetables.

Le défi, c’est une pause déjeuner sans déchet. Donc, on opte plutôt pour des produits durables et réutilisables comme le bento en inox. Ce dernier peut être lavé et pourra vous servir pendant longtemps. Il peut comporter plusieurs compartiments, dont le nombre est à choisir selon vos besoins.

Pour aller plus loin, vous pouvez également utiliser un set de couverts en bambou. Il a l’avantage d’être plus esthétique que le plastique. Surtout, il est durable. Pour emballer votre nourriture, préférez le bee wrap plutôt que le film plastique. Il s’agit d’un type d’emballage fait à base de la cire d’abeille ou de soja.

En matière de santé, le fait maison est encouragé. Apporter votre repas au travail est bénéfique pour votre organisme, votre portefeuille et l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *