homme

Poudre densifiante bio : est-ce que ça fonctionne vraiment?

Longtemps réservée aux célébrités, la poudre densifiante s’est vulgarisée depuis quelque temps déjà. Elle est désormais accessible facilement à tous et pour en trouver qui soit de bonne qualité il suffit de voir ici. Le succès de cette poudre repose sur le fait qu’elle est présentée comme étant une solution efficace contre la perte de cheveux quand on ne souhaite pas faire recours à la greffe qui a une marge de risques non négligeable. Mais est-il certain que la poudre densifiante fonctionne vraiment? Avant d’apporter des éléments de réponse à cette question voyons de quoi est composé ce produit.

La composition de la poudre densifiante

La poudre densifiante est un produit qui est fait à base de kératine. Si on constate que certaines marques utilisent de la kératine animale qui provient des animaux qui sont particulièrement pourvus de cette protéine, les produits faits à base de kératine naturelle sont à préférer. De très bonne qualité, elle est identique à celle qui constitue plus de 90% de nos cheveux.

Ces microfibres de kératine présentent une charge en électron assez élevée, cette charge statique étant le principal élément qui permet de créer l’adhérence entre les cheveux naturels et les fibres capillaires densifiantes. Certains actifs sont rajoutés à la poudre pour permettre qu’elle puisse être efficace et agir en donnant une impression naturelle de volume.

L’efficacité de la poudre densifiante

L’utilisation de la poudre densifiante permet d’obtenir des résultats satisfaisants. Elle n’actionne pas la pousse des cheveux, mais donne véritablement une impression de densité et de volume. Elle permet de camoufler les calvities naissantes. C’est aussi un excellent moyen de cacher des racines apparentes entre deux colorations.  Il faut cependant faire attention à choisir la bonne texture pour obtenir un résultat le plus naturel possible. Aussi, vous devez l’appliquer comme il se doit en saupoudrant à bonne hauteur des cheveux.

 

Les résultats de ce produit sont d’autant plus satisfaisants qu’à condition d’acheter une poudre densifiante de bonne qualité le rendu obtenu tiendra toute la journée quelque soit vos activités. Il faut toutefois éviter le contact avec l’eau. Le shampoing sec présenté plus en détail dans cet article peut être d’un certain secours si vous ne souhaitez pas appliquer le produit tous les jours. Véritablement invisible, après application sur cheveux propres et bien séchés il est possible d’y passer la main en toute quiétude.

Les limites de la poudre densifiante

Si la poudre densifiante tient ses promesses, on lui connait cependant quelques limites. Homme comme femme, que les cheveux soit épais, fins ou crépus il est possible d’en faire usage. Toutefois les résultats ne seront au rendez-vous que s’il vous reste un minimum de cheveux au niveau de la zone dégarnie. Aussi, l’apparence de volume obtenue n’est pas définitive, mais temporaire.

En effet, comme mentionné plus haut le seul ennemi de cette poudre c’est l’eau. Si vous êtes surpris par la pluie vous pouvez dire aurevoir à votre camouflage. Il en est de même quand les cheveux sont lavés. Ainsi, après un shampoing à l’eau il faut de nouveau appliquer le produit pour créer l’illusion de densité et de volume naturelle des zones clairsemées du cuir chevelu.

En conclusion, la poudre densifiante fonctionne vraiment et répond aux attentes de plusieurs utilisateurs malgré les quelques limites qu’on lui connait. Si vous avez encore quelques doutes rendez-vous sur cette page pour finir d’être convaincu de l’efficacité de ce produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *