huile de ricin

Quelques bienfaits insoupçonnés de l’huile de ricin

L’huile de ricin est 100 % végétale et naturelle. Plusieurs marques en acceptent déjà les vertus, notamment dans le domaine du cosmétique. Shampoings, traitements pour les ongles et même quelques substances homéopathiques contiennent cet ingrédient. Mais pour un résultat rapide et pérenne, il n’y a rien de tel que d’en faire usage en gardant son caractère pur. C’est d’ailleurs ce que vous proposent quelques plateformes de vente de produit de beauté naturel en ligne.

Depuis quelques années, l’huile de ricin n’a pas cessé de faire augmenter sa notoriété. Et pour cause, il conserve des vertus diverses et variées que voici.

Pour le cuir chevelu

Quand on parle d’huile de ricin, il est le plus souvent question du cuir chevelu. C’est un produit qui favorise la repousse. Il est devenu en quelques années le meilleur ami de celles qui souhaitent avoir plus de volume et de longueur en matière de poils et de cheveux.

Cependant, il est à remarquer que l’huile de ricin n’est pas simplement efficace pour les cheveux que vous avez sur la tête. Peu importe l’emplacement et les caractéristiques, ce produit vous fait gagner près de 7 cm par mois, en fonction de la qualité des crinières. Vous pouvez donc aisément vous en servir pour vos sourcils et cils, vos poils de torse, vos barbes et moustaches, etc.

En outre, l’huile de ricin n’est pas simplement faite pour favoriser la repousse. C’est aussi un moyen efficace pour l’hydratation des cheveux. Il vous suffit de laver votre cuir chevelu comme d’habitude et de laisser reposer l’huile de ricin pendant quelques minutes après cela. Il faudra ensuite rincer le tout.

Sachez que l’huile de ricin n’est pas réputée pour avoir une odeur agréable. Il faudra donc avoir l’estomac bien accroché pendant la cure. Mais pour ce qui est de la brillance que vous obtiendrez après les séances, vous ne serez pas déçus.

Pour la bonne santé des ongles

Vous avez des ongles cassants ? C’est bien souvent le cas en hiver. En tous les cas, l’huile de ricin est une excellente alternative afin de pallier à ce genre de problème.

Mais pour ce faire, il faudra créer une pâte à base de cette huile. Le mélange sera composé de jus de citron et d’huile de ricin. Il faudra ensuite les étaler sur les ongles infectés, que ce soit sur les pieds ou les mains, une cure à faire une fois par semaine, de préférence le soir. Normalement, au bout de 2 mois, vous devriez avoir des résultats.

Sachez que bon nombre des centres de beauté et d’esthétique font usage de ce genre de produit. Mais pour l’appliquer, vous n’avez plus besoin de prendre rendez-vous. Il vous suffit de faire votre propre soin et de masser soigneusement la partie des ongles avant le vernis.

L’huile de ricin pour la peau

Pour les adolescents surtout, se débarrasser une bonne fois pour toutes des boutons d’acné est d’une importance capitale. On vit dans un monde de jugement où la moindre imperfection peut être sujette à complexe.

Outre les produits cosmétiques en tout genre, sachez que vous pouvez aussi vous servir de l’huile de ricin afin d’entretenir la beauté de votre peau. En effet, cette dernière contient de l’acide ricinoléique, à même de lutter contre les bactéries à l’origine de ces imperfections.

Afin d’en profiter, les traitements à suivre sont simples. Il vous suffit de remplacer votre crème hydratante du soir par de l’huile de ricin. Pensez à masser un peu pendant l’application afin de faire pénétrer le produit dans l’épiderme plus simplement. Le lendemain matin, rincez comme d’habitude. Et faites de ce geste un rituel de beauté classique au quotidien.

Sachez en outre qu’en procédant de la sorte, vous réduisez les chances d’apparition des rides et ridules en tout genre sur le visage. Ce produit est aussi réputé pour être un anti-âge plus efficace, surtout si vous le mélangez avec de l’huile d’argan et de Bourrache. Il hydrate la peau et lui donne un peu plus de souplesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *