bio

Quels sont les meilleurs aliments bio brûleurs de graisses

Les régimes alimentaires restrictifs et les mono-diètes étant de plus en plus décriées, de nombreux hommes et femmes souhaitant perdre du poids se tournent aujourd’hui vers des solutions plus naturelles, mais aussi moins frustrantes pour retrouver sa ligne. En effet, certains aliments bio ont des propriétés amincissantes, notamment en permettant à votre organisme de brûler plus facilesment les graisses stockées après un repas. Nous décryptons cette tendance pour vous ;

Comment les choisir ?

Si vous souhaitez perdre du poids, et en particulier le gras disgracieux qui peut se loger au niveau de votre ventre ou de vos cuisses, il existe des manières naturelles de les éliminer très efficacement. Parmi les aliments bio qui permettent de bruler les graisses, il faut distinguer trois catégories :

  • Les aliments hypocaloriques (contenant peu de calories) : ces derniers sont des alliés minceurs particulièrement efficaces, car ils vont demander à votre corps de fournir plus d’énergie pour les digérer convenablement. Dans cette catégorie, on retrouve notamment le céleri, le poivron, mais aussi le chou.
  • Les aliments à molécules actives : ces derniers possèdent des molécules spécifiques qui vont agir de manière localisée pour vous aider à y déloger la graisse. C’est le cas notamment du thé vert, qui est un excellent brûle-graisse au niveau des abdominaux.
  • Les aliments riches en fibres : les aliments ayant une forte teneur en faible sont très importants si vous suivez un régime puisqu’en facilitant la sensation de satiété (et en agissant donc comme un coupe-faim naturel), ils vous permettront de réduire plus facilement votre apport calorique journalier. On retrouve dans cette catégorie la pomme.

Quels sont les aliments brûle graisse à intégrer à son régime ?

Si les aliments bio brûleur de graisse ne se substituent en aucun cas à un régime alimentaire équilibré ni à une pratique sportive régulière, les intégrer en bonne quantité et de manière soutenue à vos menus vous aidera à perdre vos kilos en trop. Voici les plus efficaces.

Le citron

Le citron fait certainement partie des aliments bio brûleur de graisse les plus efficaces. Connu pour ses propriétés détoxifiantes, il permet de drainer votre organisme et de libérer votre foie des toxines qui peuvent gêner votre digestion. On conseille de le boire à jeun, le matin. Mais attention de ne pas en abuser, car le citron est aussi très acide.

Les baies de goji

Dans une boisson chaude ou un yaourt, les baies de goji sont particulièrement efficaces pour brûler la graisse. Elle la transforme en effet en énergie et empêche votre corps de la stocker. Un bon moyen de perdre du poids plus facilement.

Le thé vert

Le thé vert est lui aussi un champion des aliments brûle graisse. Il permet en effet d’augmenter votre dépense calorique en favorisant la thermogenèse. Mais c’est aussi un très bon draineur qui va vous aider à vous débarrasser des toxines contenues dans votre organisme et faciliter l’élimination des mauvaises graisses.

Bu un peu avant de passer à table, le thé vert est pour finir un excellent coupe faim. On évite cependant de s’en préparer une tasse après 16 heures, pour éviter les troubles du sommeil.

Le son d’avoine

Si vous avez généralement fin entre le petit-déjeuner et le déjeuner, le son d’avoine va changer la donne. Cet excellent coupe-faim facilite également l’élimination des graisses. On le mélange avec du lait chaud ou un yaourt pour associer régime amincissant et plaisir.

L’ananas

L’ananas est un autre aliment bio brûleur de graisse très efficace. Riche en bromélaïne, un nutriment que l’on retrouve plus particulièrement au niveau de sa tige, l’ananas permet de combattre les inflammations et facilite la digestion ainsi que l’élimination des cellules graisseuses. C’est d’ailleurs un fruit dont on conseille la consommation pour les femmes souhaitant se débarrasser de leur cellulite. On le consomme donc entier, et on évite d’acheter des rondelles toutes prêtes dans le commerce, qui ne contiennent pas la précieuse bromaline.

La cannelle

La cannelle ne fait pas partie des épices les plus consommées par les français. Cela risque de changer lorsque vous découvrirez qu’en plus de ses vertus antioxydantes, c’est également un précieux allié pour réguler votre taux glycémique et donc réduire votre insuline. Résultat : votre corps stocke moins de graisse. On l’utilise donc aussi bien dans un plat salée (pour une pointe d’exotisme en cuisine) que dans un dessert, pour une association un peu plus commune.

Le Piment de Cayenne :

Finissons ce top des meilleurs aliments bio brûleur de graisse avec le piment de Cayenne. Riche en capsaïcine, ce dernier a un effet thermogénique sur l’organisme. C’est à dire qu’il va naturellement augmenter la température de votre corps, favorisant la conversion de vos stocks de graisse en énergie. En en mangeant régulièrement, vous pouvez même brûler près de 300 calories par jour.

En plus d’aider à la dégradation des graisses et donc à leur stockage par votre organisme, le piment de Cayenne est également un très bon coupe-faim, et enverra plus rapidement le message que vous avez suffisamment mangé à votre cerveau. S’il est facile d’en saupoudrer un peu dans vos plats salés, tout le monde n’aime pas forcément la cuisine épicée. Dans ce cas, vous pouvez en mettre à faible dose dans votre thé vert, pour obtenir une boisson brûle-graisse ultra efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *