Le Rosé Pamplemousse c’est quoi ?

Envie de passer un excellent moment en famille, avec vos amis ou en tête-à-tête avec l’amour de votre vie ? Ce qu’il vous faut, c’est un bon menu agrémenté d’un délicieux breuvage. Et justement, vous pouvez penser à la coqueluche du moment, le Rosé Pamplemousse ! Véritable tendance, nous vous disons tout sur ce fabuleux breuvage !

Qu’est-ce que le Rosé Pamplemousse ?

Originaire des caves du Sud de la France, cette excellente boisson est à la croisée des chemins entre du vin rosé et du pamplemousse. Ce délicieux breuvage aujourd’hui répandu dans toute la France, est très vite devenu célèbre chez les amateurs. A tel point que chacun y est allé de son petit surnom. Demandez donc le ‘’Cocktail de pêcheur’’ aux bretons ou le ‘’Petit Jésus » aux Réunionnais pour avoir du bon Rosé Pamp.

Comment faire du Rosé Pamp ?

Une multitude de recettes maison existent pour faire cette unique et délicieuse boisson dans votre cuisine. Je vous invite à découvrir l’article sur comment faire du Rosé Pamplemousse.

Rosé Pamp avec du sirop

C’est la recette la plus populaire du Rosé Pamp. Facile à faire, Elle n’exige pas assez d’ingrédients et ne nécessite pas un savoir-faire de Chef. Pour réaliser de Rose Pamp pour six invités, voici ce qu’il vous faut rassembler :

  • Un litre de vin Rosé
  • Un grand saladier
  • 25l de jus de pamplemousse

Après avoir vidé la bouteille de rosé dans le saladier, versez-y le sirop de pamplemousse puis mélangez le tout pour obtenir un breuvage parfaitement homogène. Goûtez ! C’est un pur régal !

Rosé Pamp au fruit

C’est l’une des meilleures alternatives à la recette classique. En plus d’être différente des recettes habituelles, elle peut apporter du piquant à votre soirée en tant qu’apéritif . Voici comment vous pouvez en faire. Pour six personnes, réunissez :

  • Environ 1l de Pinard Rosé
  • 25 cl de crème de framboise
  • 25 cl de liqueur de triple sec Orange.

Dans un saladier, mettez la crème de framboise puis ajoutez le jus d’Orange. Mélangez correctement. Versez enfin le Rosé et remuez quelques minutes. Après, servez-vous et vos invités. Il n’en reviendront pas de ce goût unique de plusieurs fruits !

Le plus simple, quand on est pressé ou quand on a peu d’invités c’est de servir… du Rosé pamplemousse déjà tout prêt ! En effet, pour faciliter la tâche aux amateurs pas très cordon bleu du cocktail, les producteurs ont créé des breuvage qui contiennent déjà tous les ingrédients du ‘’Petit Jésus’’. Ainsi, Vous n’aurez qu’à acheter une bouteille (à un excellent prix d’ailleurs !) et la servir avec des glaçons à vos invités. Aucune différence, le goût est pareil !

Voilà, avec un peu d’attention et de volonté, vous êtes sûr de régaler vos amis !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire