yoga

La science du développement personnel avec le yoga

yoga

Le yoga est un mélange d’art de vivre et de sport. C’est une philosophie qui tient son origine des hindoues. Selon les adeptes de cette discipline, il permettrait de parvenir à la communion suprême entre le physique, l’esprit et le mental. On assiste cependant à l’apparition d’un véritable Yoga de type occidental qui s’adapte mieux à sa culture et les problèmes des gens au quotidien. On remarque que ce sont les adultes qui s’intéressent plus au Yoga. Les adolescents et les jeunes s’intéressent plutôt à des sports plus extrêmes oui d’autres divertissements. Mais le Yoga combine tous ces éléments en un seul.

Rien ne s’accomplit sans un minimum de patience

Avec le Yoga, on travaille pour son bien-être. Et on se divertit en même temps. Dans le Yoga basique, cependant, il y a moins de fun et plus de travail. Il faudra quand même commencer. Comme pour tout travail sur soi, sa pratique exige de la patience et de la persévérance. Nombreux renoncent au cours après seulement quelques séances. Et pour cause, ils s’ennuient et pensent que c’est une perte de temps. Ils critiquent donc cette discipline à tort et à travers. Il y a tellement d’idées reçues que ceux qui s’y intéressent se découragent vite. Pourtant il faut expérimenter les choses par soi-même et choisir le bon centre de formation. Il y a une ecole de yoga à lyon qui fait parler d’elle. Les cours sont diversifiés et s’adaptent à toutes sortes de personnes ou de situation. Les Yogis pratiquent surtout pour chasser le stress au quotidien. Avec une pratique en continu, ils maîtrisent totalement leurs vies. Le Yoga convient à tout le monde sans distinction de religion.

Des yogas plus difficiles et plus amusants

Les exercices de Yoga se reposent principalement dans l’exécution de figures spéciales tout en maîtrisant la respiration. Comme on le voit souvent à la télé ou dans les images, certaines de ces figures sont difficiles pour ceux qui ne possèdent pas assez de souplesse. Cela vient toutefois avec le temps. D’ailleurs une personne rigide s’en sortira mieux qu’une personne souple. Cette première ressentira plus les douleurs et les malaises et sera plus apte à corriger sa posture. Avec plus d’expérience, vous pourrez enchaîner avec les positions plus difficiles. On continue d’apporter encore plus d’améliorations au Yoga. Récemment un professeur passé maître dans cet art a inventé la Power Yoga. Comme on le pressent, il se réserve avant tout aux Yogis plus habitués. La différence avec le Yoga basique réside dans le fait qu’on réchauffe la salle à une très haute température. Inversement un Nouveau Yoga se pratique dans le froid. Enfin, on fait participer les animaux à certaines séances dans le « catoga » ou le « doga ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *