teint

Soins visage maison pour un teint parfait

Vous avez un teint pâle, sec, terne, les pores dilatés ou autre. Vous désirez donner de l’éclat à votre peau, être plus jolie. Certaines recettes faites maisons peuvent être d’un grand secours. Vous dépensez moins et le résultat obtenu surpasse celui des utilisateurs de produits industriels.
Recette et astuces maison pour la clarté de votre teint du visage :

Resserrer les pores, quelque soit le type de peaux

Besoin de redonner une couleur à votre peau ? Vous vouliez une solution pour votre terne ? Vos pores sont dilatés et vous ne savez pas quoi faire ? N’ayez plus de soucis, la solution est à votre portée et à moindre coût.

Faîtes une mixture composée de trois cuillerées de miel et une cuillerées de jus de citron (le miel utilisé saura adoucir et hydrater votre peau et le jus de citron est connu par ses multiples bienfaits pour la peau et la santé globale). Étaler généreusement le résultat sur la partie à traiter. Laisser la mixture agir pendant une quinzaine de minutes avant de la rincer à l’eau claire. Le constat sera frappant.
Pour renforcer la clarté de la peau, à la place de l’eau claire, vous pouvez utiliser l’eau de rose ou une infusion de sureau. Ces plantes renferment des éléments essentiels pouvant agir sur la beauté de la peau.

Hydrater les peaux sèches

Une autre méthode pour astuce beauté pour hydratation de la peau sèche : l’utilisation de la poudre d’amande et du yaourt ou même d’avocat, huile d’olive et du miel.

1- Faire un mélange de la poudre d’amande et un demi-litre de yaourt. Le résultat obtenu est à appliquer sur le visage. Ce mélange peut dans sa forme être considéré comme un gommage maison.

2- Couper un avocat en deux. Une moitié sera suffisante pour un mélange avec une cuillerée d’huile d’olive et de miel. Après application, la peau révèlera l’effet immédiatement. Les cheveux peuvent être traités par cette mixture.

Une infusion de camomille aide à faire disparaître les rougeurs du visage. L’application est faite après qu’elle se soit refroidir (l’utilisation du compresse est indispensable).

Purifier les peaux grasses

Parlant de problèmes de la peau, il faut compter les peaux grasses ou mixtes. Le moyen le plus sûr pour réactiver la clarté de la peau est le jus de citron.

Astuce : Au jus de citron, ajouter deux cuillerées d’argile rose. Faîtes un masque pendant 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Ne pas utiliser de l’argile verte pour faire le masque.
Une autre recette maison incroyable contre les acnés: La farine d’avoine et trois cuillerées d’eau et de vinaigre de cidre.

Un tonique visage maison pour tonifier la peau

Tonique au vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre peut jouer le rôle d’un très bon agent nettoyant et purifiant si vous l’utiliserez de la bonne manière bien sûr.
Pour cette préparation, il ne vous faut que 2 ingrédients, trop facile, n’est-ce pas ?

– 2 tasses d’eau filtrée
– 1 c à s de vinaigre de cidre

Mélangez, appliquez cette préparation sur votre peau bien propre, et rincez-vous le visage à l’eau claire pour ne pas sentir du vinaigre de cidre toute la journée.

Tonifiant visage au thé vert

Le thé vert possède d’innombrables bienfaits. Et parmi eux on trouve ses vertus antioxydants. Pour un teint éclatant du visage cette préparation est très facile et rapide à concevoir.
Pour cette lotion du visage vous aurez besoin de 2 cuillères à soupe de thé vert, le jus d’1/2 citron et d’un litre d’eau.

Préparation:
Laissez infuser le thé, filtrez et laissez refroidir. Appliquer cette infusion sur une peau propre 2 fois par jour (matin et soir) pendant environ une à deux minutes.
Vive le naturel au service de la beauté.

No Comments

Leave a Comment