prothese-mammaire-tunisie

Types de prothèses mammaires pour l’augmentation mammaire en Tunisie

Les chirurgiens plasticiens cherchent le confort pour les patients qui décident de subir une augmentation mammaire. A cet effet, en plus d’utiliser des techniques innovantes, il est important d’utiliser des prothèses de qualité supérieure sur le marché notamment le gel de silicone cohésif. Ce matériau permet que, même si la prothèse mammaire est divisée en deux, son contenu ne s’étende pas.

Les prothèses pour une augmentation mammaire en Tunisie

Ces prothèses mammaires ont un taux de rupture proche de 0% en 5 ans et une garantie à vie. Ils sont les plus chers sur le marché.

Selon la forme, on distingue deux types de prothèses mammaires: ronde ou anatomique. Le choix d’un type ou d’un autre doit être fait de manière consensuelle avec votre chirurgien, expert en augmentation mammaire  en Tunisie, qui est responsable de vous expliquer les limites qui existent en termes de taille qui ne devraient pas être dépassées pour ne pas subir des futures complications.

L’implant rond est, comme son nom l’indique, complètement rond, comme si nous avions divisé une sphère en deux. L’anatomique, d’autre part, est un implant en forme de goutte qui a une distribution de volume totalement différente, simulant la forme de la poitrine.

Selon la physionomie du patient, le chirurgien plasticien examine lequel des deux types d’implants est le plus approprié. La principale différence sera dans la partie supérieure, c’est-à-dire dans la transition entre la clavicule et le début du sein. Cela sera différent selon la prothèse choisie.

Dans le cas des prothèses rondes, cette transition sera plus ronde et moins lisse. Alors que dans les prothèses anatomiques, la transition sera plus progressive et plus lisse, en augmentant en volume au fur et à mesure que la poitrine descend. Il est important que votre chirurgien plasticien vous explique quel implant vous convient.

Lors de la manipulation des implants mammaires, le chirurgien répond à un protocole de sécurité stricte qui offre au patient la méthode de travail la plus efficace pour lutter contre les infections et plus susceptibles d’obtenir un résultat stable, durable et réussie.

Quel type d’implant est le meilleur pour mon corps ?

En tenant compte de ces deux généralités, il y a d’autres facteurs à évaluer lors du choix d’un type ou d’un autre d’implants mammaires :

Si le patient n’est pas mince et a une quantité notable de peau et de graisse dans la partie supérieure du sein, il n’y aura pas de différence entre les deux prothèses. Un implant rond ou un implant anatomique donneront le même résultat.

Si le patient est mince, le chirurgien doit préciser quel type d’implant utiliser, car la prothèse ronde donnera une transition plus marquée au début de la prothèse, en haut.

Si le patient présente une altération de la forme de la poitrine (poitrine tubéreuse, par exemple), il est recommandé de choisir un implant anatomique, dans l’idée de normaliser le plus possible la forme du sein et de donner un rendu plus naturel.

Si la patiente cherche à obtenir un résultat naturel, il est souhaitable qu’elle fasse une augmentation mammaire avec un implant anatomique, puisque l’apparence sera plus proche de celle d’un sein non opéré.

Importance du choix de votre chirurgien plasticien

La réussite d’une augmentation mammaire en Tunisie est fortement tributaire du bon choix du chirurgien. Si vous envisagez de subir une augmentation mammaire, pensez à bien choisir votre chirurgien. En Tunisie, Dr Bouzguenda est l’un des meilleurs chirurgiens plasticiens qui réjouit d’une réputation inégalée et d’une compétence hors norme.

Outre son professionnalisme, votre chirurgien doit vous conseiller en termes de choix des implants mammaires les plus appropriés sans votre cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *