Zoom sur la tendance du maquillage Bio

Le make-up green a le vent en poupe. En effet de plus en plus marques cosmétiques y consacrent toute une gamme entière. Le maquillage Bio est un produit qui contient des composantes naturelles mais aussi des végétaux issus de l’agriculture biologique.

Avantages du maquillage Bio

Le maquillage Bio présente autant des avantages pour la peau que pour l’environnement :

  • Il est idéal pour les peaux sensibles ;
  • il ne contient pas de substances allergènes et parabènes pouvant provoquer, rougeur, boutons ou autre démangeaisons ;
  • Il est discret et naturel ;
  • il est moins agressif que le maquillage traditionnel ;
  • C’est un maquillage qui est assimilé vite par la peau ;
  • Un gros avantage environnemental car ses emballages sont recyclables et biodégradables

Je vous recommande également de lire ce dossier sur le maquillage bio qui vous donnera des informations sur les différents labels et d’autres avantages du bio.

Les Limites du maquillage Bio

N’utilisant pas de matière synthétiques de conservation, certains pensent que le maquillage Bio n’auraient pas une longue durée de vie au plus 3 mois. De plus pour les amateurs de make-up trouvent le produit moins glamour et moins attractif. Son odeur ne donne pas non plus envie. Le maquillage se trouve ainsi limité car il n’est pas assez ‘’fun’’.

Où trouver le maquillage Bio

Vous pouvez acheter votre maquillage Bio un peu partout dans les grandes surfaces qui y dédient des rayons spécialisés. Mais préférez toujours les boutiques de make-up Bio qui les mieux indiquées lors de votre achat car elles sont plus qualifiées en matière d’esthétique et de respect de normes environnementale. Il est possible d’effectuer son achat dans de nombreuses boutiques en ligne comme https://www.stylbio.fr. Mais faites attention à ne choisir que les boutiques qui affichent a composition complète de leurs produit labélisés et certifiés.

Son prix d’achat est assez accessible en dépit de la cherté des matières premières utilisées pour sa fabrication. Le prix du maquillage conventionnel et celui Bio se chevauche

Depuis son apparition, le maquillage Bio a eu des préjugés de tout bord mais il faut noter que des efforts ont été faits dans cette industrie pour le rendre plus attractif et intéressant de tous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *